Sélectionner une page

Les meilleurs jeux de conquête

Retrouvez notre sélection des meilleurs jeux de conquête testés et approuvés juste pour vous. Chaque fiche vous amènera à un test complet de toute la série. N’hésitez pas à cliquer !

Smallworld

Classique, Stratégiesnombre de joueurs : 2 à 5

Root

Asymétriques, Experts, StratégiesNombre de joueurs : 2 à 6

7 Wonders

Classique, Stratégies, CartesNombre de joueur : 2 à 7

Scythe

Asymétriques, Experts, Figurines, StratégiesNombre de joueurs : 1 à 5

Atlantes

Stratégies, CartesNombre de joueurs : 1 à 4

Qu’est-ce qu’un jeu de société de conquête ?

Un jeu de conquête est un jeu de société dans lequel vous allez devoir mettre en oeuvre votre stratégie pour conquérir des territoires adjacent au détriment de vos adversaires. Plus votre empire militaire sera puissant et plus vous pourrez aller loin dans le développement de votre civilisation. Mais bien souvent, la puissance pure ne suffit. Vous devrez donc définir des axes d’évolutions prioritaires et gérer en bonne intelligence votre peuple.

De la stratégie pure et dur !

Si vous vous orientez vers des jeux de société de conquête, vous trouverez des jeux 100% axés sur la stratégie qui propose des parties généralement assez longues (comptez minimum 60 minutes pour les plus court) avec des règles, qui là aussi, peuvent être conséquente. Les jeux de conquête se destinent à un public qui recherche de la stratégie avant tout.

Nos jeux de conquête coup de coeur

Si l’ensemble des jeux que nous présentons sur le Palais de Midgard sont testés et approuvés, nous avons tout de même quelques coups de coeur. Des jeux de conquête qui nous ont donné des frissons et que nous vous recommandons spécifiquement.

Jeu Smallworld

Smallworld

Smallworld est un classique du jeu de conquête. Vous entrez dans un monde trop petit pour tous les peuples qui le compose. Associés races féériques et pouvoirs magique pour conquérir le monde. Puis laissez décliner votre nation pour en faire grandir une nouvelle.

Scythe

Scythe

Pendant la grande guerre, l’Usine a permis de développer des technologies puissantes pour remporter les combats. Aujourd’hui à l’abandon, les pays frontaliers vont se lancer dans une course où la conquête et la popularité de la nation sont les maîtres mots.

Root

Root

Le monde trop mignon de la forêt enchantée… Enfin c’est ce que l’on croit. Car à l’intérieur les peuples guerrois pour en prendre le contrôle total. Dans Root, vous serez à la tête de l’un de ces peuples aux mécaniques de jeux totalement différentes.