Oriflamme Embrasement

Oriflamme Embrasement

L’heure n’est plus au complot et aux mesquineries entre familles. Il est temps de clamer haut et fort la puissance qui est la vôtre et de montrer qui est digne du trône. Et si les autres nobles ne plient pas le genou, alors soit ! Vous savez ce que vous avez à faire !

20 minutes

3 à 5 joueurs

Jeu de cartes – Stratégie

Présentation d’Oriflamme embrasement

Oriflamme Embrasement (Oriflamme 2 dirons certains) est une extension ET un standalone pour le vainqueur de l’As d’or 2020. Le jeu vous propose de prendre la tête d’une célèbre famille qui va prendre parti à une guerre des élites pour le trône dans un jeu de cartes ou coup bas et fellonie sont de mises. Ce deuxième opus propose avant tout de nouvelles cartes que vous pourrez mélanger à la version de base d’Oriflamme ou les jouer indépendamment. A la création, vous retrouverez les frères Adrien et Axel Hesling. Le jeu est édité par Studio H et distribué par Gigamic.

Le concept d’Oriflamme Embrasement

Oriflamme 2 ne change pas les règles du jeu. La logique reste la même, tous les joueurs possèdent 10 cartes identiques en main et n’en garde que 7 afin d’affiner sa stratégie. Une partie se déroule en 6 tours durant lesquels vous allez commencer par poser un carte face cachée, puis les autres joueurs feront de même, en plaçant la leur soit à gauche, soit à droite de celles déjà sur le plateau. Une fois toutes les cartes en place, vous allez pouvoir résoudre le tour en les divulguant dans le sens de la lance présente sur le plateau. Chaque joueur décidera alors s’il retourne sa carte ou s’il décide de placer un point de victoire dessus. Toute la stratégie d’Oriflamme réside donc dans la programmation des actions de chacun des joueurs.

Cartes Oriflamme Embrasement

Les spécificités de l’extension

Si Oriflamme Embrasement ne change pas la donne en termes de règle du jeu, il apporte dix nouvelles cartes qui vous permettront de changer l’expérience de jeu. Notamment parce que si Oriflamme avait pour tendance principale la sournoiserie et la manipulation, avec Oriflamme Embrasement, c’est plutôt la guerre directe entre les familles qui s’impose.

Les cartes seront donc plus agressives que jamais et il sera ici question d’actions directes et punitives contre vos adversaires comme avec le coupe-jarret qui vous permettra de tuer plusieurs adverses d’un coup, ou encore la corruption pour prendre le contrôle d’un personnage.

La guerre entre famille noble est belle et bien déclarée, et cela pour notre plus grand plaisir.

Oriflamme Embrasement : extension ou 2 ?

Oriflamme Embrasement laisse planer le doute. S’agit-il d’une extension au jeu de base ou d’Oriflamme 2 ? Le coup de maitre des créateurs et qu’il s’agit en réalité à la fois d’une extension et d’une suite. Car Oriflamme Embrasement peut être mélangé au jeu de base pour avoir un jeu plus complexe, mélangeant les styles des éditions, ou alors, être jouer indépendamment, en standalone, comme si vous aviez un jeu à part entière. Tout le monde pourra donc profiter comme il le souhaite de ce nouvel opus de la saga.

Notre avis sur Oriflamme Embrasement

Oriflamme Embrasement propose une version plus agressive que celle qui a gagné l’As d’or 2020. S’il n’apporte pas de rectificatif direct au jeu, il répond à une demande des joueurs en changeant le style de jeu. Vous restez donc sur une valeur sûre que nous trouvons plus intéressante en tant qu’extension. La guerre est cette fois-ci totale, et c’est à vous qu’il appartient de mener au mieux votre famille.

L’univers du jeu

⭐⭐⭐⭐

L’univers reste simple. Comme son grand frère, vous ne retrouverez pas de background sur le monde qui vous entoure. Pour autant, ce n’est pas une nécessité, le jeu est beau et reste très bien conçu.

i

Complexité et règles

⭐⭐⭐⭐⭐

Oriflamme Embrasement garde la même fausse simplicité. Si vous pouvez maitriser les règles en l’espace d’une partie, vous devrez y jouer quelques heures avant de devenir un stratège et bien anticiper les programmations.

Les mécanismes de jeu

⭐⭐⭐⭐⭐

Les mécaniques qui se cache derrière vos 10 cartes sont extrêmement bien ficelés et complexes. En tant qu’extension, Oriflamme Embrasement rajoute encore plus de possibilités et de profondeur de jeu.

w

Interactivité

⭐⭐⭐⭐⭐

Le système de programmation et de choix de jouer vos cartes où non créé une interaction continue avec vos adversaires. Tout vos choix se font en anticipation et impacteront nécessairement les choix des autres joueurs.

Rejouabilité

⭐⭐⭐

Extension ou pas, Oriflamme a se côté prenant mais lassant au bout d’un moment. Surtout qu’Embrasement n’apporte pas de nouvelles mécaniques de jeu à proprement parlé.

Ce jeu est pour vous

 

  • Vous aimez les jeux de stratégie
  • Vous recherchez un jeu cour mais de réflexion
  • Vous avez aimé Oriflamme 1er du nom

Ce jeu n'est pas pour vous

 

  • Vous n’êtes pas coup bas dans l’âme
  • Vous préférez les jeux de plateaux
  • Vous voulez de la coopération

FAQ Oriflamme Embrasement

❓ Oriflamme Embrasement est-il une extension ?

Oriflamme Embrasement peut se jouer aussi bien en tant qu’extension à mélanger au jeu de base qu’en tant que jeu à part entière.

⭐ A partir de quel âge peut-on jouer à Oriflamme ?

Oriflamme Embrasement est prévu pour être joué à partir de 10 ans mais dans les faits cela peut faire un peu juste. Comptez plus 11 ou 12 ans.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les mois nos tests des meilleurs jeux du moment. Pas de spam, pas de millions de mails ! C’est promis.