Avoir plus d’heures de visionnage sur YouTube : les techniques à essayer dès maintenant

  • $
  • Avoir plus d’heures de visionnage sur YouTube : les techniques à essayer dès maintenant
Produire du contenu vidéo sur YouTube peut vous offrir la possibilité d’atteindre une indépendance financière, à l’instar de Ryan Kaji, Mr. Beast et Mark Edward Fischbach. Chaque jour, plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sont présents sur cette plateforme, essayant de consommer les quelque 4 milliards de vidéos qui y sont publiées. YouTube est devenu littéralement le deuxième moteur de recherche de la planète.

Vous aussi, vous pouvez produire du contenu et atteindre un nombre de vues suffisant pour être rémunéré généreusement par YouTube. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez ici les bonnes techniques pour y parvenir.

Partez toujours d’une audience prédéfinie

Afin d’avoir plus de vues sur YouTube, vous devez préalablement identifier votre audience. Il est alors de votre devoir de créer des contenus qui s’adaptent réellement à cette dernière. Ils doivent combler ses attentes. 

Ainsi, elle vous restera fidèle. En dehors de ceux qui viendront à vous naturellement, vous pouvez aussi procéder à l’achat de vues YouTube pour avoir des vues. Vous pouvez vous intéresser à ce qui se fait déjà de mieux sur le terrain. Aujourd’hui, les contenus en lien avec les jeux vidéo battent les records d’heures de visionnage. 

À titre illustratif, en 2020, ils ont cumulé plus de 100 milliards d’heures de visionnage sur la plateforme. Si vous aimez jouer à n’importe quel jeu vidéo, même les jeux de société, n’hésitez surtout pas à vous lancer dès maintenant. De nombreuses personnes sont déjà prêtes à consommer vos contenus. 

Faire la promotion de vos vidéos sur les réseaux sociaux

Il faut noter que ceux qui vous suivront sont aussi présents sur d’autres réseaux sociaux. Afin d’augmenter le nombre de vue sur vos vidéos, allez à leur rencontre sur lesdits réseaux. Informez-les sur vos comptes Instagram, Facebook, Twitter et autres, chaque fois que vous mettez une nouvelle vidéo en ligne.

Vous pouvez juste y publier une portion de la vidéo en prenant soin d’ajouter le lien vers toute la vidéo en commentaire. Cela leur mettra l’eau à la bouche. Ils ne peuvent avoir de répit s’il ne consomme pas le contenu posté. N’hésitez pas à en faire de même sur vos blogs.

Bien travailler ses méta-title et méta-description

Personne n’impose à YouTube les vidéos qu’il doit suggérer aux visiteurs. N’oubliez pas que ces derniers font partie des plus vues. Pour ranker sur cette plateforme, vous devez faire en sorte que ses algorithmes vous choisissent le plus souvent. À cet effet, vous devez bien soigner vos titres et descriptions.

Il vous faut intégrer dans ces derniers les mots-clés qu’il faut pour que YouTube ait une idée précise de vos contenu pour le suggérer aux visiteurs. Il est conseillé de jeter un œil à ce que font vos concurrents sans les copier. Le plagiat étant proscrit.

Faites usage des mots-clés qui sont souvent saisis dans la barre de recherche. En travaillant bien vos métadonnées, vous apparaîtrez toujours dans les suggestions. Prenez aussi l’habitude de répéter votre requête phare à haute voix plus d’une fois pendant la vidéo. Vous l’aurez compris, vous ne devez pas négliger le référencement de vos vidéos sur YouTube.

La création des playslists

Votre chaîne YouTube doit être bien organisée si vous désirez fidéliser votre audience. Servez-vous du système de playslists proposée par la plateforme afin de bien organiser vos vidéos. Rangez vos contenus vidéo par thématique. Cela va permettre à vos visiteurs de s’y retrouver facilement sur votre chaîne. Ledit système favorise l’automatisation de la lecture de plusieurs vidéos de façon continue. 

Une fois que le visiteur finit de visualiser une vidéo, une autre commencera automatiquement. C’est également une manière de bien référencer votre chaîne et d’y avoir plus de vues. N’oubliez surtout pas d’ajouter un mot-clé dans chacun des titres des vidéos de vos playlists. L’idéal serait de les nommer avec des titres SEO qui appellent à l’action. Énoncez-les sous forme de question afin d’inciter les visiteurs à regarder vos vidéos. 

Pour finir, interagissez toujours avec votre communauté en répondant à leurs commentaires tout en étant courtois. Ces différentes techniques vous permettent d’accroître la visibilité de votre chaîne et d’avoir plus de vues.