Sélectionner une page

It’s a Wonderful kingdom, un standalone pour 2 joueurs

It’s a Wonderful kingdom, un standalone pour 2 joueurs

Après les succès retentissant de It’s a Wondeful World et de ses extensions Guerre ou paix et Ascensions, arrive en février prochain le kickstarter d’un nouveau jeu autour de la licence : It’s a Wondeful Kingdom.

Un standalone à 2 joueurs

It’s a Wonderful Kingdom vous propose de (re)découvrir la franchise autour d’un nouveau jeu. Chose importante à noter, il s’agit d’un standalone et non d’une extension. Cette nouvelle version est exclusivement pour 2 joueurs et vous entrainera dans un univers médiéval, voir fantasy. Cette fois, le but ne sera plus de créer un empire économique, mais, en tant que Seigneur, de prendre le contrôle du royaume.

Comme pour son grand frère, Frédéric Guérard est toujours à la manœuvre avec Anthony Wolff pour la partie illustration. La Boite de jeu, éditeur, a déjà précisé qu’il ne s’agit ni d’une copie, ni d’une suite !

Des mécaniques de jeu similaires

Côtés mécaniques de jeu, on n’en sait pas beaucoup pour le moment, même si quelques informations ont déjà été annoncées :

  • Le draft s’effectuera selon une méthode « je sépare, tu choisis ». L’objectif est de rendre le jeu plus stratégique et d’incorporer une phase de bluff dans la mécanique

  • Le jeu a été pensé avec une base à laquelle vous allez pouvoir intégrer des modules interactifs. Ceux-ci seront spécifiques et permettront de varier les styles de jeu. Aggressifs, pacifiques, et bien d’autres encore. Idéal pour permettre une rejouabilité énorme It’s a Wonderful Kingdom

Les premières images de It’s a Wonderful Kingdom

La boite à jeu a laissé paraitre les premières images et ainsi le style et l’univers. Nous vous laissons regarder, nous on a adoré et on a hâte de retrouver plus d’information sur It’s a Wonderful Kingdom.

It’s a Wonderful kingdom 1

It’s a Wonderful kingdom 2

It’s a Wonderful kingdom 3

It’s a Wonderful kingdom 4

It’s a Wonderful kingdom 5

Et vous ? Qu’est ce que vous en pensez ?