Sleeping gods, une localisation à ne pas rater

  • K
  • Sleeping gods, une localisation à ne pas manquer

Ca y est, c’est officiel, la team de Lucky Duck Games a lancé la localisation du somptueux, que dis-je, du magnifique et envoûtant Sleeping Gods. Il s’agit là d’un des financements participatifs les plus attendus de cette fin d’année que vous pourrez retrouver sur Game on Table Top.

Présentation de Sleeping Gods

Plateau de jeu Sleeping Gods

Sleeping Gods se divise en différentes parties de plateau. Vous retrouverez vos membres d’équipage qui pourront vous aider lors de vos phases d’actions, le bateau, qui reprend les étapes d’un tour ainsi que la carte du monde présentant 2 zones (sur 13 possibles).
A votre tour de jeu vous allez :

1 – Réaliser une action du navire : Votre personnage se déplace vers un nouveau lieu du bateau ce qui vous fera piocher des cartes, piocher des jetons de fouilles, enlever des marqueurs fatigue ou blessure d’un membre d’équipage.

2 – Événement de jeu : Tous les tours vous devrez piocher une carte événement qui vous amènera à faire des choix ou encore à faire des tests de compétence. Si le test réussi ou échoue, des effets seront alors appliqués.

3 – Partir à l’aventure : Il est temps pour vous d’explorer le monde. Vous pourrez ainsi choisir entre :

  • Voyager sur la carte ce qui fatiguera vos ingénieurs
  • Explorer une ville pour avancer dans l’avancement de vos quêtes et utiliser le livret de narration pour en savoir plus sur l’aventure
  • Visiter un marché local pour récupérer des ressources disponibles
  • S’amarrer à un port pour réparer le bateau, soigner des blessures ou encore utiliser vos points d’expérience

Si les choix peuvent paraître redondants pour un jeu d’aventure, il faut garder en tête que Sleeping Gods excelle de par sa narration. Vous aurez ainsi de nombreux éléments à découvrir lors de vos campagnes qui viennent pimenter l’aventure

Pour remporter votre scénario vous devrez réussir à finaliser les conditions de celui-ci avant que votre navire ne subisse 11 points de dégât ou que vos membres d’équipage ne meurent tour à tour.

Notre avis sur Sleeping Gods

Sleeping Gods fait partie de ces jeux en campagne qui vous proposent un contenu hallucinant. Bien entendu, nous aimons ça donc forcément, la localisation en français nous motive, mais on peut comprendre que jouer pendant des heures et des heures au même jeu ne soit pas du goût de tous. Côté jeu en lui-même et de ce que nous avons pu tester sur la version anglaise et bien… Wahou ! La narration est superbe, le jeu propose des mécaniques qui vous mettent sous tension avec un système de choix à tous les tours et des événements qui viennent dynamiser le jeu.

Bref, pour nous il s’agit clairement de l’un des financement participatif les plus cool de cette fin d’année et surtout, sa sortie en VF promet des heures de jeu à venir. Ce n’est donc pas étonnant qu’il ait atteint son financement dès la première journée sur la plateforme.

Un jeu dont nous vous reparlerons à coup sûr lors des mois à venir. N’hésitez pas à faire profiter à la communauté de vos avis sur Sleeping Gods en commentaire.

Soyez le premier à noter ce jeu