Sélectionner une page

Spoilers Ikoria

par 20 Fév 20200 commentaires

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure que les spoilers sur l’extension Ikoria la terre des Béhémoths de Magic seront dévoilés et jusqu’à la date de sortie.

Ça y est, nous y voilà. Après la sortie de Theros par-delà la mort, les premiers spoilers de Ikoria la terre des Béhémoths sont arrivés. Voici la compilation de tous les spoilers sur la nouvelle extension Magic.

Retrouvez tous les spoilers des cartes standard d’Ikoria Lair of Béhémoth selon leurs raretés. Nous vous avons intégré les Planeswalkers à part !

Spoilers des Planeswalkers

Spoilers communes

Spoilers unco

Spoilers rares

Spoilers mythiques

Spoilers série Godzilla

Spoilers des cartes Commander Ikoria

Le format Commander ne sera pas en reste dans cette série de spoilers. A noter que dès sa parution, la carte Lutri the Spellchaser a été banni de ce format.

Des nouvelles mécaniques de jeu

Ikoria propose quatre mécaniques spécifiques à l’extension. Recyclage, une mécanique déjà connue dans Magic, mutation, compagnon et les marqueurs mot-clés.

Recyclage

La mécanique recyclage est un retour dans Magic The Gathering. Les cartes avec le mot-clé “recyclage” proposent deux coûts de mana différent. Le premier pour lancer le sort de façon classique et le second qui est un coût de recyclage. Vous pourrez alors payer ce coût pour vous défausser de la carte et en piocher une nouvelle. Idéal pour aller chercher la carte dont vous avez besoin.

Mutation

Mutation est un nouveau mot-clé qui fait son apparition pour vous permettre de créer des créatures encore plus puissantes. Elle vous donnera la possibilité de combiner les capacités de plusieurs créatures en même temps afin d’en faire un monstre ultime !

Comme pour le recyclage, les créatures qui peuvent muter possèdent un coût de mutation. Lorsque vous le payer, vous allez choisir une cible créature (non humaine). Vous aurez alors la possibilité de place votre au dessus ou au dessous de votre cible :

  • Au dessus, vous gardez les capacités de votre cartes (type, force et capacités) auquel vous rajoutez celles de votre cible.
  • En dessous, vous gardez les capacités de votre cible auquelle vous rajoutez celles de votre carte.

Compagnons

L’extension Ikoria la terre des Béhémoths propose dix cartes avec la capacité “compagnon”. Ces cartes proposent une règle précise de construction de deck. Si la règle est respectée, alors vous pourrez jouer cette carte sans qu’elle intègre votre deck. Elle ne fera pas partie des 60 cartes de votre decklist mais vous pourrez la jouer quand même à n’importe quel moment. Chaque deck est tout de même limité à une seule carte avec la capacité “compagnon”.

Marqueurs mot-clés

Pour la première fois dans Magic the Gathering, certaine de vos cartes vous permettront directement de mettre des marqueurs avec des capacités de mot-clés sur vos permanents. Cela fonctionnera de la même manière que les marqueurs +1/+1 à l’exception prêt que des jetons spécifiques ont été créés

3 Planeswalkers sont attendus

Premier élément et pas des moindres, Ikoria la terre des Béhémoths proposera trois Planeswalkers. Nous savons déjà que l’un d’entre-eux sera nouveau et que les deux autres ont déjà été rencontré dans l’histoire de Magic. Le premier des deux sera Vivien puisque nous la voyons sur l’image de présentation de l’extension. Pour le deuxième… Laissez vos pronostiques en commentaires !

Les boosters d’Ikoria

Le visuels des boosters aussi a fait son apparition dernièrement. Ils confirment que le Planeswalker Vivien sera bien l’un des trois présents dans cette extension.

Les decks Commander Ikoria

Ikoria: Lair of Behemoths est aussi l’occasion pour Wizards of the Coast de publier cinq nouveaux decks Commander. Ces decks auront des intéractions directes avec ce nouveau monde, commercialisé sous le nom de “Monster World!”. Ils comprendront bien entendu des cartes d’Ikoria mais aussi quelques réimpressions et cartes exclusives (71 nouvelles cartes annoncées).

Les dates importantes d’Ikoria

Wizard of the Coast avait annoncé la date de sortie d’Ikoria à partir du 24 avril 2020. Cette date a du être reporté au 15 mai à cause du Corona virus. En revanche, pour l’instant, les dates sont maintenues sur les versions en ligne. Voici un tableau récapitulatif.

Événements Dates
Début des spoilers 2 avril 2020
Fin des spoilers 10 avril 2020
Sortie d’Ikoria sur Magic Arena 16 avril 2020
Sortie d’Ikoria sur MTGO 16 avril 2020
Avant première Ikoria 15 mai 2020
Sortie officielle d’Ikoria 15 mai 2020

Votre avis sur Ikoria la terre des Béhémoths

En attendant d’en savoir sur l’extension, n’hésitez pas à partager vos commentaires, vos pronostics et à donner votre avis sur Ikoria la terre des Béhémoths. Le standard est sur le point de vivre une nouvelle transformation !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *