Sélectionner une page

Unlock ! Les Escapes Geek – Échappe-toi des catacombes

Unlock ! Les Escapes Geek – Échappe-toi des catacombes

Après la célèbre gamme de jeux de société d’escape game Unlock, la marque de Space Cowboy s’agrandit en se lançant dans le livre dont vous êtes le héros. Depuis le 28 octobre, vous pouvez trouver en librairie 256 pages d’enquêtes et d’énigmes.

Pour vous plonger en immersion dans l’aventure, il faut avant tout une histoire. Pour cette première édition, rien de farfelu et on regrette un peu l’univers qui plait tant des Unlock. Mais qui dit premier tome dit aussi test grandeur nature. Donc sans plus attendre, voici le synopsis du livre Unlock ! Les Escapes Geek – Échappe-toi des catacombes :

Tu es Alex. Tu adores le frisson et les mystères.

Pour découvrir les secrets les plus anciens de votre collège-lycée, tes amis et toi partez en mission dans les souterrains de la ville. Mais les tunnels sont jonchés d’obstacles et, peu à peu, un piège se referme sur vous…

Tes amis comptent sur toi : résous les énigmes pour t’échapper des catacombes !

La mécanique de jeu

Ici la mécanique jeu / livre est assez classique. Vous êtes l’un des personnages de l’aventure (le héros) et au fil de la lecture, vous allez comprendre l’histoire et avoir des énigmes à résoudre. Mais la lecture ne sera pas linéaire. Une énigme page 10 ne vous amène pas à une réponse page 11. Il va donc falloir faire preuve de réflexion et comme pour un escape game classique, vous devrez utiliser toutes les informations à votre disposition (connaissance des lieux, histoire, mais aussi dessin et autres éléments toujours plus farfelu). L’objectif final pour vous reste de pouvoir vous échapper des catacombes.

Une nouvelle offre dans la tendance du marché

Avec ce livre à mi-chemin entre livre dont vous êtes le héros et les livres d’enquête, Space Cowboy se positionne sur un marché complémentaire en pleine évolution. Celui des livres d’escape game. Logique, pour imposer sa marque comme une référence en la matière. D’autant plus que cela permet de cibler un public plus jeune (à partir de 10 ans) qui sera alors familiariser avec la gamme Unlock en grandissant et pourra alors découvrir les jeux de société escape game.

Quelle suite pour Unlock ?

Après Unlock ! Les Escapes Geek – Échappe-toi des catacombes, le jeu aura surement d’autres livres à son actif. Mais pas sûr que la marque Unlock s’arrête là. On parle de plus en plus d’escape game en réalité virtuel mais surtout, la question se pose… A quand la franchise d’escape game physique estampillé Unlock ??? Certainement une question déjà dans les starting block chez Space Cowboy.