Sélectionner une page

Juduku

Vous cherchez un jeu d’ambiance à la hauteur pour mettre le feu à vos soirées ? Nous vous proposons Juduku, un jeu de questions réponses déjantées où vous avez 8 secondes pour proposer les réponses les plus drôle à des questions toujours plus tordues !

15 minutes

3 à 15 joueurs

jeu d’ambiance – Cartes

Le concept de Juduku

Le Juduku est un jeu d’ambiance très simple. Le joueur qui a le QI le plus faible est désigné maitre du Juduku. Il tire une carte et pose la question qu’elle contient. Le joueur qui se tient à sa gauche doit y répondre en moins de 8 secondes. S’il y parvient, il marque un point et devient maitre du Juduku à son tour pour la poser à la personne à sa gauche. Le premier à 7 points a gagné la partie.

Tout est dans les questions

Si en soit, la règle du Juduku est simple et sans grande nouveauté, c’est avant tout dans le type de question que le jeu se démarque. Ici, il n’est pas nécessairement question d’être trash comme dans Blanc Manger Coco ou encore Limite Limite. Non, il s’agit plutôt de questions improbables qui, de fait vont amener à des réponses tout aussi improbables. En voici quelques exemples.

Des cartes spéciales pour épicer vos parties

Soyons honnêtes, les règles sont totalement secondaires dans le Juduku. Le but est plutôt de passer un bon moment et de rigoler autour d’un jeu conçu dans cette optique. Mais si vous souhaitez suivre les règles, quelques cartes spéciales viennent pimenter un peu les parties :

  • Enfant de cœur: Re-pioche une carte et obligation d’y répondre sans vulgarité
  • Shot gun: Re-pioche trois cartes et enchaine ton voisin de gauche avec trois questions à la suite
  • Classico: Re-pioche une carte et désigne subtilement 2 joueurs qui devront y répondre en même temps. Le maître du Juduku choisit le gagnant.
  • Tournée générale: re-pioche une carte, tout le monde y réponds
  • DSQ: Re-pioche une carte et obligation d’y répondre par des trucs salaces
  • Coupé décalé: Ton voisin de gauche doit répondre différemment à la question posée au tour précédent.

Les variantes de jeu

Sur le site officiel du Juduku, les créateurs proposent deux variantes de jeu qui permettent de changer les règles (rien de bien méchant) :

  • La variante « canicule » qui propose de distribuer une gorgé à chaque fois que tu marque un point (plutôt orienté partie apéro pour le coup).
  • La variante « bouc-émissaire » qui propose que se soit le maître du Juduku qui définisse le joueur qui devra répondre. C’est ensuite au joueur à la gauche de celui qui a répondu de poser une question au joueur de son choix.

Juduku, la fesse cachée, l’extension officielle

Si la version de base de Juduku propose déjà 400 questions, certains joueurs ont eu vite fait de faire le tour. C’est pour ça que les créateurs ont déjà pensés à la suite des événements sous la forme d’un nouveau jeu : Juduku, la fesse cachée

La fesse cachée est un standalone (pas besoin d’avoir le jeu original pour y jouer). Il propose 480 nouvelles questions encore plus pimentées et rajoute des cartes gages pour créer plus d’actions dans vos parties.

Le Juduku, un jeu éco-responsable

En plus d’être un jeu cool, rigolo, rapide, facile,… Et j’en passe, Juduku est aussi un jeu responsable (alors soyons clair, c’est un jeu pour adulte hein !). Les créateurs ont été particulièrement vigilants et propose un jeu dont les cartes sont imprimées en France sur du papier issu de forêts gérées durablement. Pour couronner le tout, une partie des bénéfices du jeu sont reversée à une association d’aide à l’insertion pour les jeunes en difficulté. Si avec tout ça vous n’êtes pas convaincu, on peu plus rien pour vous !

Un jeu d’ambiance et une application

Si vous souhaitez pimenter encore plus vos parties, le Juduku propose une application smartphone. Vous devez obligatoirement posséder le jeu de base pour pouvoir l’utiliser, dans le cas contraire, elle ne sert à rien et n’est pas un jeu en soi.

L’application propose des comptes à rebours déjanté ainsi que des bruitages complémentaires qui mettent encore un peu plus l’ambiance durant vos parties.

Téléchargez l’application Androïd

Téléchargez l’application iOs

Règles du Juduku

 

Retrouvez les règles du Juduku au format PDF gratuitement en cliquant sur le bouton ci-dessous.

 

Notre avis sur Juduku

Bon, le Juduku c’est du délire pur et dur. A condition que vous rentriez dans le jeu. Si c’est le cas, vous allez passer une très bonne soirée. Pensez à coucher les enfants avant de passer maître du Juduku et ensuite lâchez-vous. A l’apéro, ou en fin de soirée, vous ne le regretterez pas.

L’univers du jeu

Un jeu d’ambiance basé sur des cartes de questions. Il n’y a pas d’univers de jeu à proprement parlé.

i

Complexité et règles

⭐⭐⭐⭐⭐

Les règles du jeu sont extrêmement simples à prendre en main, un joueur qui pose la question et son voisin qui y répond en moins de 8 secondes. Facile… Pas tant que ça, la pression peut être difficile à gérer pour certains.

Les mécanismes de jeu

⭐⭐⭐⭐⭐

Les questions sont réfléchies (enfin pour le style de jeu) bien pensé et ont toujours des doubles voir des triples sens. Cela amène à des délires hors normes durant les soirées. En fonction de votre expérience personnelle vous pourrez en rajouter une couche.

w

Interactivité

⭐⭐⭐⭐⭐

L’interactivité est très bonne, chaque joueur jouant tour à tour avec son voisin de gauche. Les cartes spéciales venant créer un peu plus de partage durant la partie. Juduku, la fesse cachée propose aussi des cartes actions qui permettent d’aller encore plus loin dans l’ambiance autour de la table.

Rejouabilité

⭐⭐⭐

Avec un peu plus de 400 questions par jeu, vous avez devant vous quelques parties. Pour autant, vous ne pourrez pas rejouer indéfiniment avec le jeu car le concept est un peu lassant à la longue surtout lorsque vous connaitrez les questions à l’avance. C’est l’effet de surprise qui fait en partie la qualité du jeu.

Si l’on résume le jeu est pour vous si :

  • Vous cherchez un jeu d’ambiance
  • Les enfants sont couchés
  • Vous voulez délirer sur des parties courtes

 

Il n’est pas pour vous si :

  • Vous voulez un jeu profond
  • Vous êtes en famille
  • Vous recherchez la stratégie avant tout

2 Commentaires

  1. Matthieu

    Super jeu d’ambiance, je le recommande vivement !!!

    Réponse
    • Le Palais de Midgard

      Merci Matthieu pour ton retour ! Effectivement, on a bien rigolé en le testant. On recommande aussi

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *