Sélectionner une page

Liste de tous les Planeswalkers Magic

Magic a vu son lot de Planeswalkers arpenter le Multivers. Avec les différentes extensions et la foule d’Arpenteurs, pas facile de s’y retrouver. Alors nous vous proposons un récapitulatif de tous les Planeswalkers de Magic. Nous vous les présentons un par un avec une courte biographie, la liste complètes des cartes ainsi que leurs extensions. Retrouvez l’infographie complète en fin d’articles.

Cet article est en cour de finalisation. Nous intégrons les derniers Planeswalkers au fur et à mesure et nous le mettrons à jour à chaque nouvelle extension

Ajani est un Léonin. Néé sur Naya, il a été rejeté par les siens. Il a retrouvé le sens du devoir auprès de son frère, Jazal. Mais quand celui-ci fut assassiné, la flamme des Planeswalkers s’est mis à brulé en lui. Il jura alors de retrouver celui qui a fait ça pour se venger. Ajani est un Planeswalker à dominante blanc. La justice et le courage sont les termes qui le caractérisent le mieux. Il est un grand ami d’Elspeth et de Tamiyo, deux autres Planeswalkers qui partagent ses valeurs.

Angrath aux chaines de flammes

Angrath est un Planeswalker Minotaure. Présent sur Ixalan par accident, il est resté bloqué par une magie inconnue sur ce plan. Incapable de se transplaner, il a rapidement su se reconvertir. D’abord en tant que membre d’équipage, puis après avoir mené une mutinerie, en tant que capitaine du renommé bateau de pirate, le Chaine du Démon. Angrath est un Arpenteur rouge et noir (Rakdos). Ses couleurs représentent sa fougue, son impatience et son besoin continue de guerre et de carnage.

Arlinn Kord

Arlinn est une lycanthrope qui vivait à Avabruck. Lorsqu’elle était plus jeune, elle a toujours su cacher sa magie et empêcher ses transformations de se réaliser. Mais un jour qu’elle étudiait à l’église, sa transformation fut plus puissante que tout et elle tua tous ses mentors. Aujourd’hui plus puissante, elle contrôle ses pouvoirs et s’en sers pour défendre tous le peuples lycanthrope de l’inquisition d’Innistrad. Arlinn est un Arpenteur rouge vert (Grull) avec une dominante verte. Elle est proche de la nature et plus particulièrement des loups avec qui elle créé des synergies intéressantes.

Ashiok

Ashiok est un architecte de la peur. Lorsque son étincelle de Planeswalker s’est embrasée, il a découvert qu’il pouvait lire, sculpter et faire se manisfester les cauchemars des autres. Et comme tous les êtres vivants connaissent la peur, il est persuadé d’être le grand niveleur. Les vapeurs d’effroi qui émanent de son corps sont une extension de sa magie. En parcourant le Multivers en quête de l’incarnation parfaite de la peur, il est arrivé sur Theros, un lieu qui lui correspond parfaitement. Ashiok est un artisan noir et bleu (Dimir). Il est partisan du contrôle et de la maîtrise des êtres qu’il rencontre.

Calix

Planeswalker Calix

Calix a été créé par Klothys, dieu du Destin, afin d’attirer Elspeth Tirel dans le modèle du destin. Il est un maître traqueur patient avec un esprit unique. Ses pouvoirs sur le destin l’aident non seulement à influencer l’avenir, mais ils lui permettent également de lire le passé.

Klothys était furieux quand d’innombrables âmes se sont échappées des Enfers pendant la guerre des dieux. Elle a envoyé ses agents du destin pour empêcher ces âmes de chercher une nouvelle vie. Pour Elspeth, l’âme d’un Planeswalker, elle avait besoin de quelque chose de spécial. Klothys a donc tissé son chef-d’œuvre – l’agent du destin Calix. Créé uniquement pour réaliser la volonté de Klothys, Calix s’est lancé à la poursuite d’Elspeth afin de préserver ce qui devait être.

Sur son chemin vers la sortie des Enfers, Calix et Elspeth se sont affrontée à plusieurs reprises. Si Calix perdait continuellement, il faisait un peu mieux à chaque bataille. Mais face à l’impossibilité d’atteindre son but unique, son étincelle de Planeswalker a éclos.

Chandra Nalaar

Chandra est l’un des Planeswalker les plus connu et les plus apprécié de Magic. Condamné étant jeune pour des actes qu’elle n’a pas commis, sa combustion est apparue en même temps que son étincelle pour carboniser des geôliers. Elle a appris à se canaliser avec un groupe de moines adeptes de la pyromancie. Plus tard, elle rejoindra Les Sentinelles, un groupe de Planeswalkers qui protège le Multivers des menaces les plus terribles. Elle parcourt aujourd’hui les mondes en compagnie de Gideon Jura, Jace Beleren, Liliana Vess et Nissa Revane. Chandra Nalaar est la représentante parfaite du rouge. Impulsive, rebelle et ardente, elle ne fait pas dans la subtilité et préférera toujours la force brute à la réflexion.

Dack Fayden

Dack est un mage humain originaire du plan de Fiora. Il est devenu un Planeswalker suite à la mort de son ami Mardh devant ses yeux. Toujours en quête de gloire et de richesse, Dack s’est fait arreté alors qu’il tentait de voler un artefact. Selon la loi de cette société, il eut le bras droit teint en rouge pour montrer au monde sa condition de voleur. De retour sur Fiora, sa ville et ses habitants étaient dévastés. Il se promit de retrouver Sifa Grent, le Planeswalker derrière ce carnage. Pour le vaincre, il se spécialisa dans la psychométrie. L’art d’annuler et d’absorber toutes magies autour de lui. Dack Fayden est un planeswalker Izzet, ses couleurs sont donc le bleu et le rouge

Daretti

Daretti est un gobelin originaire de Fiora a l’ambition toujours plus débordante. Inventeur de génie, il se blaissa lors de la mise en marche d’une de ses expériences. L’explosion réveilla l’étincelle de Planeswalker qui était en lui mais malgré cela, Daretti perdit l’usage de ses jambes. Il est aujourd’hui en constante recherche de connaissance pour alimenter ses inventions. Daretti est principalement un Planeswalker rouge. L’une de ces cartes propose aussi du noir dans son coût de mana.

Davriel Cane

Davriel est un Planeswalker très particulier dans l’univers de Magic. Il est apparu dans le roman de l’auteur à succès Brandon Sanderson « Children of the Nameless ». Le livre étant en téléchargement gratuit, nous vous laissons découvrir les informations.

Domri Rade

Domri Rade est un orphelin du plan de Ravnica. Depuis sa plus tendre enfance, il lutte pour échapper aux différentes guildes de la ville et rêve de rejoindre le Clan Gruul. C’est chose faite le jour ou en invoquant un troupeau de ragebêtes, il tua à lui seule une procession du Syndicat Orzhov sous les yeux de Borborygmos. Le parrun des Gruuls fit de lui un membre permanent du clan à cette occasion. Domri Rade est un membre du Clan Gruul. Il arbore fièrement le rouge et vert de sa guilde. Domri est un Planeswalker impétieux, qui déteste les règles établies et aime le combat.

Dovin Baan

Sur Kaladesh, Dovin est connu pour sa parfaite maitrise des machines. Il a un don pour les comprendre et les analyser en quelques secondes. Ajoutez à cela son pouvoir de Planeswalker et Dovin Baan et rapidement monté en grade dans la hiérarchie de son plan. Suite à l’attaque de renégats lors de la foire des inventeurs alors qu’il était inspecteur, Dovin fit appel aux Sentinelles pour l’aider et favoriser ses chances de réussites. Dovin est un Planeswalker bleu et blanc sur toutes ses cartes. Ses capacités tournent autour du contrôle.

Elspeth Tirel

Planeswalker Elspeth Tirel

Elspeth est originaire d’un plan de ténèbres et de guerres. Lorsqu’elle est devenue un Planeswalker, elle fuit son monde d’origine pour rejoindre Theros. Elle rechercha la paix pour vivre une vie normale. Mais à son arrivé, elle tua une hydre envoyée par les dieux et fut reconnu comme l’héroïne qui sauvera Theros de la catastrophe. C’est le dieu Héliode qui fit d’elle sa championne du soleil. Elspeth est une Planeswalker blanche. Elle lutte pour la paix et sa magie est spécialisé dans la fortification des armées.

Freyalise

Freyalise est une Planeswalker Elfe qui passa sa vie à protéger les siens sur le plan de Dominaria. D’abord en luttant contre les créatures qui perpertuaient l’ère glaciaire de Dominaria. Puis en aidant Urza à combattre les Phyrexians. Elle fut l’une des deux seules Planeswalkers survivants de ce combat et c’est elle qui ériga la tombe des martyres en leurs honneurs. Frelyalise continua ensuite de protéger son peuple avant de donner sa vie lorsqu’elle se rendit compte que la trame temporelle se détériorait et ouvrait une faille dans Dominaria. Elle sacrifia son essence pour refermer la faille. Freyalise est un Planeswalker vert. Elle a voué sa vie à protéger la nature et les êtres de la forêt.

Garruk Languebestion

Garruk est un chasseur qui utilise la magie verte pour invoquer et déchainer la puissance des créatures de la forêt. Mais après sa rencontre avec Liliana Vess, il a été souillé par le Voile de Chaine et sa magie noir. Il est gangréné et sa magie aussi. Ses invocations sont aujourd’hui souillées et Garruk a juré qu’il retrouverait Liliana pour redevenir celui qu’il était avant. Mais plus le temps passe et plus le Voile de Chaine prend possession de son esprit. Si Liliana est sa proie, il chasse en réalité tous les Planeswalkers qu’il croise et rien ne l’arrêtera.

Gideon Jura

Gideon est un mage blanc qui pratique la magie de la justice sacrée, aussi appelé Hiéromancie. Longtemps à la solde de l’ordre de Heliud sur son plan natal de Regatha, ses nombreux combats contre Chandra l’on amené à réfléchir sur les desseins réels de l’ordre. Il décida plus tard de suivre Chandra sur Zendikar et se retrouva contraint de trouver des alliés afin de protéger ce plan contre les Eldrazi. Gideon est un Planeswalker blanc. Porté par son sens du devoir et un code moral sans faille, il lutte pour protéger les faibles.

Huatli

Huatli a vu son étincelle de Planeswalker s’embraser lors d’un combat singulier pour défendre sa patrie contre Angrath. Originaire de l’empire du soleil sur Ixalan, elle est à la recherche de la fameuse Cité d’or, qu’elle est bien résolue à retrouver pour son Empereur. Elle confirmera ainsi son statut de poétesse guerrière de l’empire. Guerrière et oratrice hors pair Huatli est une combattante majoritairement rouge et blanche (Boros).

Jace Beleren

Jace est un mage prodige qui pratique toutes les magies mentales. Formé par le mystérieux sphinx Alhammarret, il s’est ensuite retourné contre lui lorsqu’il comprit qu’il était manipulé. Son fit jaillir en lui l’étincelle de Planeswalker, mais lui fit perdre une partie de sa mémoire. Arrivé sur Ravnica, il engage une relation avec Liliana Vess avant de se rendre compte qu’elle aussi le manipule. Voyageant de plan en plan pour délier les énigmes les plus complexe du Multivers, Jace résout le labyrinthe implicite. Cet exploit lui vaudra le titre de Pacte des guildes vivant. Jace est maintenant un membre des Sentinelles lui permettant de réfléchir à une échelle plus grande qu’auparavant. Toujours maitre de la situation et contrôlant chaque aspect d’un plan, Jace Beleren est naturellement un Planeswalker bleu.

Jaya Ballard

Originaire de Dominaria, Jaya a longtemps vendu ses services en tant que mercenaire. Sa puissance était telle, que les moines de l’époque se sont inspirés de sa magie pour créer leurs enseignements. Jaya a joué un rôle capital auprès de Freyalise et Jodah pour sortir le plan de Dominaria de l’ère glaciaire. Avec la restauration, Jaya est redevenu une simple mortelle et qui accepte sa nouvelle condition. Chandra fut formé à la Forteresse de Keral, un monastère créé par Jaya. Elle rejoindra ensuite le plan de Dominaria dans l’espoir de suivre les enseignements de la plus grande pyromancienne de tous les temps. En tant que mage du feu, Jaya Ballard est une Planeswalker rouge.

Jiang Yanggu

Jiang est amnésique. Il ne se souvient ni de sa famille, ni de sa patrie. Il a même oublié jusqu’à son propre nom. Il a donc décider de s’appeler Yanggu qui signifie « la vallée du soleil levant » en référence au premier endroit dont il se souvient. Au cours de ces voyage, il décide de s’installer avec le clan Jiuli. Mais une épidémie va le contraindre à quitter ses frères et soeurs pour les aider et trouver un élixir auprès de Mu Yanling qu’il décidera par la suite de suivre pour trouver les réponses sur son passé.

Karn

Karn fut créé par le Planeswalker Urza comme étant le premier artefact de l’Héritage, une collection qui devrait mettre un terme à l’invasion Phyrexian. Lorsque les Phyrexian envahirent Dominaria, Karn accompli sa destinée en tuant le Père des machines. C’est à ce moment qu’il devint lui-même un Planeswalker. Karn créa alors son propre plan, Argentum. Mais pendant la crise temporelle de Dominaria, son plan fut corrompu et il s’affaiblit petit à petit. Il s’exila sur Mirrodin où il fut accueilli comme le nouveau père des machines. Lorsque la contagion se propagea à Mirrodin, Venser, l’ami de Karn, se sacrifia pour empêcher la propagation de s’étendre à d’autre plan et ainsi sauver son ami. Karn voyage maintenant à travers le Multivers pour trouver la source de cette contagion. En tant qu’artefact, Karn est un Planeswalker sans couleur. En revanche, il est capable de maitriser avec une grande aisance les cinq couleurs.

Kasmina

On ne sait pas grand-chose de Kasmina. Elle a été attirée sur Ravnica lors de la guerre des Planeswalkers et a été piégé par Nicol Bolas. Après quoi, elle a lutté contre la horde de l’effroi.

Kaya

Kaya est un assassin froid et implacable. Elle détient le pouvoir de se dématérialiser et peut ainsi passer outre les éléments. En faisant ainsi, elle voit aussi les fantômes. En tant qu’assassin, elle se retrouve souvent dans des situations complexes. A Paliano, elle assassina Brago, ce qui propulsa Marchesa au pouvoir mais créa un chaos dans l’ensemble de la ville. Sur Ravnica, elle fut elle-même propulsé parrun de la guilde Orzhov suite au meurtre de l’Obzeda, les fantômes régnants sans partage jusqu’alors.

Kiora

Kiora est une ondine originaire du plan de Zendikar. Elle parcourt le Multivers afin de renforcer sa maitrise de la magie de l’Océan. Son objectif est ainsi de pouvoir invoquer et contrôler les Krakens pour qu’ils luttent contre les puissants Titans qui règne désormais sur son plan natal. Chez les tritons, elle est considérée comme l’incarnation de Thassa, la déesse de la mer. Si elle accepte volontiers cet hommage, il n’en est rien et elle n’est pas à l’abri de l’offense de Thassa. Kiora est une Planeswalker verte et bleue. La nature et la mer étant ses éléments de prédilection.

Koth du marteau

Koth de la tribu du Marteau est un mage géomancien de Mirrodin. Il maitrise la pierre et le fer. Chef de tribu résonné, il fait tout pour protéger les siens. Quand les minerais de son plan ont commencé à être corrompu, les clans miniers se sont accusés mutuellement. Koth utilisa sa magie pour restaurer la pierre et unifier de nouveau son peuple. Il rentra naturellement en guerre contre les Phyrexians lorsque ceux-ci prirent le contrôle de Mirrodin. Koth est un mage rouge. Si ce chef de guerre est résonné et pacifiste, une fois en guerre, il ne perdra pas de temps en discussion inutile.

Liliana Vess

Liliana est une mage noire adepte de la nécromancie. Elle ramène les morts et corromps les vivants. Refusant d’accepter son sort de simple mortelle, elle fit un pacte avec de puissants démons qui lui procura sa puissance en échange d’un artefact : le voile de chaîne. Mais comprenant rapidement sa puissance, elle le garda pour elle et s’en servit pour détruire tous les démons dont elle était redevable. Liliana est ambitieuse, belle et rusé. Elle pense avant tout à ses intérêts personnels et reste convaincu que les autres aussi, même s’ils sont moins doués à ce jeu-là.

Lukka

Planeswalker Lukka

Lukka est un membre des “Capes de cuivre”, une escouade militaire d’élite chargée de protéger les villes humaines d’Ikoria contre les monstres. Il était fiancé à Jirina Kudro, la fille du général Kudro.

Après qu’il se soit lié à son tigre ailé, Lukka a été banni de Drannith et est devenu un paria. Vivien Reid ayant senti une partie de sa magie de liaison est venu à sa rencontre. Elle a sauvé Lukka de ses poursuivants et s’est lié d’amitié avec lui. Ils ont découvert qu’une formation cristalline dans le nord, l’Ozolith, contribuait à provoquer les liens et la nouvelle rage des monstres contre Drannith. L’Ozolith avait été utilisé à cette fin par un planeswalker anonyme. Puisque Lukka avait réussi à contrer la rage de son tigre ailé, lui et Vivien ont imaginé qu’il serait également en mesure de neutraliser le fonctionnement de l’Ozolith.

Sous l’influence de celui-ci, il devint puissant mais déséquilibré. Il a formé une armée de bêtes, qu’il a proposé d’utiliser pour défendre la ville. Comme Kudro a refusé d’écouter, Lukka l’a tué. Contre ses attentes illusoires, Jirina a refusé de le rejoindre. Elle l’a attaqué et s’est enfuie pour prendre le commandement des défenses de Drannith. Croyant que son nouveau pouvoir sauverait la ville, Lukka et son armée l’ont attaqué. Le nombre considérable de monstres menaçait de submerger Drannith, mais la stratégie de défense de Jirina s’est avérée suffisante pour inverser le cours de la bataille. Face à la défaite, Lukka a tenté d’utiliser davantage le pouvoir de l’Ozolith mais a été averti par le planeswalker inconnu de ses conséquences. Lukka a refusé d’écouter et l’Ozolith a explosé, provoquant l’allumage de son étincelle de planeswalker alors qu’il s’éloignait.

Lukka s’est réveillé dans un marais sur un autre monde face à un petit groupe de bêtes dangereuses. Bien que le pouvoir de l’Ozolith ait disparu, Lukka était toujours en mesure de contrôler l’un d’eux. Heureux d’être en vie et avec au moins une partie de son pouvoir intact, Lukka a promis de rentrer un jour chez lui.

Mu Yangling

Enfant, Mu Yangling vit sa famille mourir lorsque qu’une vague détruisit son village. Par chance, elle fut recueillie par Li Shan. Ce dernier l’accompagna et l’entraina pendant des années jusqu’à ce qu’un jour, Li Shan mourut devant les yeux de Mu Yangling. Son chagrin fut tel qu’elle s’évanoui. Mais à son réveil, le corps de son mentor a disparu. Depuis, Mu Yangling s’aventure à travers le monde pour apprendre les secrets de la magie temporelle et réparer les tragédies de sa vie.

Nahiri

Nahiri, aussi appelé la Lithomancienne contrôle la magie de forgepierre. Elle est capable d’une simple pierre de créer une arme aussi magnifique que redoutable. Avec l’aide de Sorin Markov et de Ugin le dragon esprit, Nahiri construit le réseau d’hèdrons de pierre volante sur son plan natal de Zendikar. Grâce à lui, ils emprisonnèrent les Eldrazi, venu pour dévorer son monde. Durant des siècles, elle fut la protectrice de Zendikar et continu aujourd’hui encore à arrêter toutes les menaces qui osent se présenter devant elle.

Narset

Narset est une chercheuse originaire du plan de Tarkir. Elevée par les Ojutaï, elle fut rapidement élevée au rang de maître, lui laissant l’autonomie nécessaire pour assouvir sa soif continuelle de savoir. Avec le temps, elle découvrit que les dragons célestes n’avaient pas toujours régnés sur son plan, mais aussi que l’un d’entre eux, le dragon esprit, connaissait des pouvoirs qui pourraient aider le peuple de Narset ainsi que tout Tarkir. Elle est continuellement en recherche des magies oubliées pour parfaire son apprentissage.

Nicol Bolas

Nicol Bolas est l’un des êtres les plus anciens du Multivers. Témoins de milliers de guerre, il est l’un des cinq dragons à avoir survécu à la guerre des Dragons. Nicol Bolas est à la recherche de sa puissance perdue et tente par tous les moyens de recouvrer ses pouvoirs d’antan, ceux d’une époque révolue ou les Planeswalkers étaient des changeformes dont la puissance n’avait de limite que leur expérience. Il est prêt pour cela à engager une guerre totale si nécessaire.

Nissa Revane

Nissa est une elfe druidesse qui maitrise la magie élémentaire. Originaire de Zendikar, elle a appris à contenir ses pouvoirs grâce à l’incarnation élémentaire de son plan qui lui demanda de l’aide. En essayant de communier directement avec Zendikar, elle rentra en contact direct avec les Titans Eldrazi. Leurs pouvoirs firent chavirer l’esprit de Nissa ce qui l’a fit transplaner pour la première fois. Déterminée à défendre son plan, elle alla chercher de l’aide pour se battre à ses côtés. Depuis cette période, elle a rejoint le groupe des Sentinelles pour défendre le Multivers contre ses ennemis.

Ob Nixilis

Ob Nixilis était un humain noir et sombre qui a conquis l’ensemble de son monde avant ses 40 ans. Lorsque son étincelle de Planeswalker s’est animée, il a compris l’immense étendue qui s’offrait à lui. Mais avide de pouvoir, il subit le couru de Nahili sur Zendikar qui lui enfonça un hèdron dans le crâne lui autant toute sa puissance ainsi que son étincelle. Durant des siècles Ob Nixilis réunit la puissance nécessaire pour se libérer de ses chaines. Il est maintenant en quête de revanche et d’une puissance toujours plus grande.

Oko

Oko vient est originaire d’un plan dirigé par Fey qui croit en une société unifiée, une société où la classe dirigeante a décidé que le monde devait suivre des règles strictes. Pour la classe dirigeante, ils avaient créé une société parfaite – mais pour Oko, qui est né avec des capacités de métamorphose incroyablement puissantes, cette culture allait à l’encontre de tout ce qu’il était et contredisait son moi le plus profond et le plus vrai.

Oko estimait que cette vision était hypocrite est intenable. Pour cela, les régents de son plan l’ont soumis à des procédures magiques destinées à supprimer ses pouvoirs mais ils n’ont réussi qu’à allumer son étincelle de Planeswalker. Ce fut une expérience terrible pour lui et qui lui rendrait presque impossible de faire à nouveau confiance – en particulier à ceux qui occupaient des postes d’autorité.

Ral Zarek

Depuis toujours, Ral Zarek est un Izzet reconnaissant et protecteur envers sa guilde. Formé par ses membres, il resta parmis les siens même après la découverte de son étincelle de Planeswalker. Mais lorsque le Parun de la guilde Niv-Mizzet lui fit l’affront de choisir un autre que lui pour résoudre le Labyrinthe Implicite sur Ravnica, Ral se jura de prouver sa valeur à toute la ligue Izzet. Et ceux même s’il devait maintenant défier son maitre !

Saheeli Rai

Saheeli est un inventrice de génie capable de créer des artefacts à l’infini. Sur son plan de base de Kaladesh, Saheeli est envié par ses concurrents avec qui elle n’hésite pas à rentrer en compétition dès qu’elle le peut. Mais en dehors de sa réputation, elle est aussi une femme vive d’esprit et compatissante, toujours prête à aider les autres. Si sa magie lui permet de transformer le métal, là où elle performe vraiment c’est dans sa capacité à donner vie à ses créations.

Samut

Issue de Kaladesh, Samut est une guerrière hors pair, capable de défaire ses adversaires avec une rapidité et une puissance hors du commun. Avec son ami Djeru, ils protègent leur moisson, leur clan dont Samut est à la tête. Enfant, elle s’aventura au-delà de la barrière magique de son village et découvrit le passé de Kaladesh. C’est à cause de cette connaissance secrète qu’elle insita les siens à se dresser contre la tyrannie du Dieu-Pharaon.

Sarkhan Vol

Sharkan Vol est né sur Tarkir. Adorateur des Dragons, il les étudia en détail avant de rejoindre un clan de shamanes du clan Mardu. Combattant de renom, il obtint rapidement le titre de guerrier. Son étincelle de Planeswalker se révéla durant une bataille face à un clan ennemi, lorsque Sharkan entendit un dragon de l’ancien temps murmurer un incantation en lui. Cela provoque une explosion de flamme sur le champ de bataille qui réduit tout le monde à néant, amis comme ennemis. Sharkan voyagea alors de plan en plan jusqu’à rencontrer Nicol Bolas à qui il voua allégence.

Désabusé par la sournoiserie de son nouveau maître, Sharkan sombra dans la folie. Il retourna sur Tarkir où Narset l’aida à retrouver le lieu de la mort du Dragon Esprit Ugin. Ensemble, il trouvère le moyen de retourner dans le passé et d’empêcher la mort de ce dernier. En revenant, Sharkan put découvrir un nouveau Tarkir. Un Tarkir où les Dragons avait repris leur existance, où il n’était jamais né et surtout où plus personne n’avait d’emprise sur son esprit.

Serra

Personne ne sait vraiment qui est Serra. Elle se veut être la représentation de la déesse Serra en tant que Planeswalker. A ce titre, elle créa un monde parfait autour du blanc ou toutes les autres sources de mana furent diminuer à l’extreme. Mais son rêve de perfaction fut détruit par l’arrivé de d’Urza et de Xantcha, deux planeswalkers noir. Ils furent d’abord comdamné avant que Serra ne les libères car Urza était en partie blanc. Seulement, leur venu attira les troupes Phyrexian et une guerre s’en suivi. Elle détruit la blancheur du plan et Serra, folle de chagrin quitta son plan pour Ulgrotha. Quelques années plus tard, elle rencontra Feroz avec qui elle se maria. Ils fondirent l’ordre des paladins de Serra et elle recréa une ville de perfection et d’harmonie. Cela fut vrai jusqu’à la mort de Feroz où là encore, Serra passa de paradis à enfer avant de se laisser poignarder par un voleur.

Sorin Markov

Avec sa magie du sang, il peut drainer la force vitale d’autres êtres, placer des malédictions sur les ennemis et même posséder leur esprit. Sorin Markov est l’un des plus anciens planeswalkers vivants. Contrairement à Ugin et Nicol Bolas, il a consacré son existence à suivre ses propres règles et envies. Cette vie de plaisir lui a apporté détachement et confiance en soi. Ayant visité des centaines de plans sur des milliers d’années, il est à la recherche de nouveautés et de nouvelles expériences. Mais en dépit de sa nature fondamentalement hédoniste, Sorin a des préoccupations plus durables et, au cours de sa longue vie, cette tendance a entraîné des engagements mystérieux sur des plans lointains. En conséquence, Sorin est un homme très occupé, qui poursuit des préoccupations connues de lui seul. Il est aussi l’un des rares planeswalkers originaux survivants, ce qui signifie qu’il est plus puissant que la plupart des autres planeswalkers.

Tamiyo

Tamiyo est une Lunaréennes originaire du plan de Kamigawa. Elle et son peuple, les Soratamis, sont des êtres secrets et incompris des autres peuples. Ils vivent pour le savoir et accumulent une puissance de connaissances incommensurables. Tamiyo a longtemps parcouru le multivers afin d’en apprendre toujours d’avantage sur les mystères qui l’entoure. Elle a notamment durant de longues années, aidé Jenrik afin de compiler des informations sur Innistrad, sa lune et le cycle des forces qui s’y jouent. Grâce à son travail et à son savoir sans égal, elle a pu aider les Sentinelles à vaincre Avacyn et plus tard à enfermer le titan Eldrazi Emrakul sur la lune argentée d’Innistrad.

Téfeiri

Téfeiri a toujours été considéré comme un mage prodige. Originaire de Dominaria, il fut rapidement envoyé à l’académie Tolariane pour maitriser ses pouvoirs. Entrainé par le planeswalker Urza pour combattre Phyrexia, il se retrouva bloqué dans une de ces bulles temporelles lors d’un affrontement avec ces derniers. A son retour, il aida Urza à préparer la guerre, mais quitta l’académie pour mener ces propres recherches sur la magie temporelle. Lorsque Phyrexia lança une nouvelle attaque, plutôt que de les combattre, il décida de déphaser plusieurs patries hors du temps pour les protéger. Ils revinrent trois siècles plus tard, mais compris alors que le Multivers était en proie à des failles temporelles qu’il avait lui même provoquées. Pour réparer les plans, il dû demande de l’aide à d’autres Planeswalker tel que Freyalise, Venser et même Nicol Bolas. En réparant ses erreurs, Téfeiri du sacrifier sa propre étincelle et redevint un mage mortel. Il vit maintenant une vie de mortel durant laquelle il s’est marié et a eu une fille.

Teyo Verada

Teyo Verada est un orphelin de 19 ans adepte de la magie défensive originaire de Gabokhan. Téléporté sur Ravnica par les stratégies de Nicol Bolas, Teyo était désorienté. Il fut guidé par Araithia Shokta, Rat, qui lui expliqua le fonctionnement de la ville et des guildes. Rapidement rejoint par Ral Zarek et Kaya qui lui expliquèrent qu’il est un Planeswalker. Peu de temps après son arrivé, la guerre contre Bolas commença et Teyo lutta contre les hordes du dragon dieu. Sur conseil de Jace, Teyo et Kaya firent le tour des guildes pour rallier leurs membres à leur cause. Une fois tous les parrun des guildes réunis, Nissa lança une incantation pour ressuciter Niv-Mizzet et lui donner les pouvoirs du pacte des guildes. Teyo protéga le rituel du dieu éternel Kefnet qui tenta de détruire les membres de l’alliance.

Après la guerre des Planeswalkers, Teyo décida de rester sur Ravnica. Il accompagna Rat et Kaya dans une chasse à mort de Liliana. Mais en la retrouvant, il décida de lui laisser la vie sauve et de l’accompagner dans sa quête de rédemption sur Tolvada.

Tezzeret

Tezzeret est un planeswalker explosif, sans scrupule et souvent en proie à des accès de colère. Il maitrise les sorts d’artifices et de manipulation mentale. Comme tous les Esperites, il à une partie de son corps qui est renforcée par un mélange d’alliage afin de créer la symbiose entre le corps et l’esprit. Tezzeret est guidé par une soif de pouvoir et de connaissance infinie. Suite à une enfance difficile ou le vol et le meurtre était la norme, il trouva refuge dans l’apprentissage, voulant devenir le plus puissant magicien. A l’age de 19 ans, il pratiqua lui-même le rituel pour transformer son bras en arme mortelle. Plus tard, à l’académie, il tenta de voler un codex pour découvrir ses secrets, mais les gardes le stoppèrent et déclenchèrent son étincelle de planeswalker en le frappant.

Sur Grixis, il, se lia avec Nicol Bolas le temps de développer son propre réseau d’espion. Il le trahi par la suite en prenant la tête du consortium. Pour pouvoir combattre Bolas, Tezzeret ce lia d’amitié avec Jace et durant des années, il le forma. Mais Bolas le retrouva et sur les conseils de Liliana, fit en sorte de détruire l’alliance entre Tezzeret et Jace. Se qui permit à Nicol Bolas de l’enfermer et de le soumettre. Il fut ensuite envoyé Mirrodin, pour servir la nouvelle Phyrexie, puis sur Kaladesh à la recherche de nouveaux artefacts. C’est là qu’il prépara les événements de la guerre des Planeswalkers. Liliana le laissant pour mort sur le pont planaire. Durant la guerre, il fut vaincu par Karn, Samut, Dack Fayden et Ob Nixilis. Puis lorsque celle-ci fut terminé, Niv Mizzet le déclara coupable d’avoir aider Nicol Bolas et charga Ral Zarek de le traquer.

Tibalt

Tibalt est originaire de Nephalia sur Innistrad. Durant son enfance ses échecs perpétuels l’ont conduit à l’isolement et à nourrir une haine des autres. Il utilisa les préceptent appris dans sa jeunesse pour réaliser des expériences sur les limites de l’organisme ainsi que la douleur. Plus il allait loin dans ses recherches et plus son sadisme grandissait. Jusqu’au point de tuer des êtres vivants en les torturants. Assez rapidement, les démons l’aidèrent dans sa soif de connaissances macabres mais comme des gens disparaissaient, l’inévitable arriva et des inquisiteurs entrèrent chez lui pour l’éxecuter. Tibalt, prévoyant lanca un sort d’une telle puissance, qu’il fusionna avec les démons présents, alluma son étincelle de Planeswalker et le fit transplaner.

Mais Tibalt revena a de multiple reprise sur son plan d’origine pour torturer les habitants, jusqu’à ce que Sorin lui barre la route et l’empêche de continuer ses actes barbares. Durant la guerre des Planeswalkers, Tibalt fut rapidement emprisonné par Nicol Bolas. Dès sa sortie, il lutta auprès de Davriel Cane contre Bolas mais en profita pour quelques destructions gratuites. Dès que Chandra détruit le soleil immortel, Tibalt fuya aussitôt. Après la guerre, il se fixa sur Chandra Nalaar et la suiva pour la torturer continuellement et se délecter de sa souffrance d’avoir échoué à sauver Gideon. Mais aider d’Ajani, Chandra va combattre et arreter Tibalt sur Kaladesh qui et aujourd’hui enfermé dans une prison de rune.

Ugin

Planeswalker Ugin

Ugin est le frère jumeau de Nicol Bolas, et frère de Arcades Sabboth, Chromium Rhuell, Merrevia Sal et Palladia-Mors. Il était le cousin de Vaevictis Asmadi. Ugin est centré sur le mana incolore, bien qu’il puisse utiliser les 5 couleurs de mana. Ugin est un planeswalker ayant des liens étroits avec le plan de Tarkir, où il a développé sa magie, la transmutation de l’énergie en matière. Cette magie est dérivée de l’étude des modèles énergétiques de plans entiers – leur création, leur destruction et leur renouvellement.

Depuis sa naissance, Ugin a toujours passé son temps à comprendre l’univers, les plans et à s’émerveiller des possibilités. Lors de la guerre des dragons sur Dominaria, il tenta de résonner Nicol Bolas, en lui montrant que son empire n’était qu’une goutte d’eau dans l’infinité du monde. La fracture entre les deux frères était ouverte et laissa place à de nombreux affrontements entre deux visions de l’univers différents. Ugin compris qu’il devrait arréter Nicol Bolas avant qu’il détruise des plans entier.

Après avoir combattu les Eldrazi et être laissé pour mort par son frère, Ugin s’est allié au dragon Niv-Mizzet pour contrôler Nicol Bolas, détruire son âme de Planeswalker puis l’enfermer dans un plan caché et secret. Ugin reste à ses côté en tant que gardien afin de s’assurer qu’il ne fera plus aucun mal au multivers.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *