Sélectionner une page

Le Roi des Nains

Etes-vous prêt à devenir le nouveau roi des nains ? Dans ce jeu de carte déjanté, vous allez devoir vous adaptez aux règles du jeu qui change continuellement. Un jeu de pli déluré et extrêmement addictif à garder toujours près de soi !

15 à 30 minutes

2 à 4 joueurs

Jeu de cartes – jeu de pli

Standalone

Le roi des nains est un jeu de pli très classique en soi. Il propose de jouer trois couleurs, les nains en verts, les chevaliers en bleu et les gobelins en rouge. Elles remplacent les cartes classiques pique, trèfle, carreau et cœur pour plus de dynamisme. A chaque pli, une couleur est définie par la première carte posée et les autres joueurs doivent jouer une carte de cette couleur sans obligation de monter. Si vous n’avez pas la bonne couleur, vous pouvez alors jouer n’importe quelle autre carte. Par défaut, le joueur qui joue la carte la plus élevé dans la couleur du pli le remporte. Il garde ces cartes puis démarre le nouveau pli.

Jusque-là les règles du roi des nains sont vraiment basiques pour un jeu de pli. Alors où est l’originalité du jeu ?

Des règles différentes à chaque manche

Là où le roi des nains apporte une touche de fraicheur et d’originalité, c’est dans son système de quête. Car voilà, à chaque manche les conditions de victoires vont changer en fonction des cartes de quêtes qui seront piochés. Voici quelques exemples de quête pour une donne :

  • Victoire des chevaliers sur les nains : +1 point par chevalier, -1 point par nain
  • Pair et gagne : +5 points si vous avez un nombre de pair de pli
  • Piétaille sans chevalier : -1 point pour chaque figure et chaque chevalier (les figures chevaliers font perdre 2 points).

Vous l’aurez donc compris, avec ce type de règles qui changent après chaque manche, la façon de jouer et mettre ces cartes sur le pli ne sont plus du tout les mêmes. Les cartes de quêtes vont apporter un réel dynamisme à vos parties et peuvent changer rapidement l’ordre des vainqueurs.

Chaque carte de quête propose deux quêtes et c’est le joueur qui possède le 5 chevaliers qui pioche la carte quête et choisi celle qui lui convient le mieux.

Pour rajouter au côté dynamique et palpitant du roi des nains, le jeu ne s’arrête pas là.

Des cartes spéciales qui rajoute du dynamisme

A chaque manche, une carte spéciale sera intégrée. Celle-ci sera clairement défini en début de manche pour que tous les joueurs la connaissent. En revanche, personne ne sait qui la piochera. Ces cartes spéciales viennent rajouter des conditions pour le comptage des points ou encore créé des événements durant la partie. Voici trois exemples de cartes spéciales et de leurs effets :

  • Le bouffon : +3 points si vous arrivez à jouer cette carte dans le dernier pli
  • Le druide : Après ce pli, échangez votre main avec celle du joueur de votre droite
  • Le ninja : Vous marquez 1 point pour chaque figure jouée dans le même pli que cette carte

A chaque manche, une nouvelle carte spéciale sera mise en jeu. Un système simple mais efficace pour donner encore plus de dynamisme à vos parties.

Extensions pour le Roi des Nains

Malgré le succès qu’a pu connaitre le Roi des Nains ainsi que l’attente importante autour du jeu de carte et de son évolution, sachez qu’il n’existe aucune extension du jeu.

Règles du jeu Le Roi des Nains

 

Retrouvez les règles du jeu Le Roi des Nains. C’est gratuit et c’est ici que ça se passe !

 

Notre avis sur Le Roi des Nains

Le roi des nains est un jeu de pli très simple et original. Il propose une mécanique de jeu qui le rend imprévisible et oblige à s’adapter à chaque partie. C’est un jeu de carte rapide et efficace idéal pour les parties en famille et entre amis.

 

 

L’univers du jeu

🎲🎲🎲

Le roi des nains ne propose pas un univers de jeu très complet. Même si le design est très soigné, le décorum autour du jeu reste secondaire. Remarque quasi-systématique pour tous les jeux de cartes.

i

Complexité et règles

🎲🎲🎲🎲🎲🎲

Le jeu est particulièrement simple à comprendre puisqu’il s’agit des mêmes règles de base que tous les jeux de plis classiques. Les rajouts liés aux mécaniques de quêtes et de cartes spéciales ne complexifient en rien le jeu qui reste accessible à tous.

Les mécanismes de jeu

🎲🎲🎲🎲🎲

Les mécaniques proposées avec grâce aux quêtes changeantes à chaque manche est efficace et oblige à toujours modifier sa façon de jouer pour respecter les règles en vigueur. Les cartes spéciales rajoutant encore du piment aux parties. Petite mention spéciale au fait d’avoir supprimer une couleur pour des parties plus dynamique. Une idée simple mais il fallait y penser.

w

Interactivité

🎲🎲🎲🎲🎲

Encore une fois, les mécaniques proposées par le roi des nains imposent une interactivité constante entre les joueurs et ceux pour notre plus grand plaisir.

Rejouabilité

🎲🎲🎲🎲🎲

Nous avons tous passé des heures à jouer à la bataille et à différents jeux de cartes de plis. Ici, le concept est le même mais en mieux ! Autant dire que vous n’avez pas fini d’y jouer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *