Sélectionner une page

Timeline 3 Événements

15 minutes

2 à 8 joueurs

Jeu de cartes, jeu de défausse

Timeline American History fait partie des trois versions du jeu sortie autour de l’histoire des pays avec British History et Histoire de France. Le jeu de cartes propose un retour sur les événements marquants des États-Unis.

Timeline c’est le jeu d’ambiance par excellence. D’une grande simplicité, ce jeu de carte vous propose de recréer la frise chronologique de l’histoire des États-Unis. Pour cela, chaque joueur devra piocher un certain nombre de cartes au départ (défini en fonction du nombre de joueur) et les garder face dates dissimulées. Une première carte sera révélée au centre de la table puis, tour à tour, les joueurs devront jouer une carte pour essayer de recréer la ligne temporelle. A gauche de la carte de base pour les événements les plus anciens et à droite pour les plus récents. Si la cartes est placée au bon endroit alors elle reste sur la frise, si le joueur s’est trompé, il se défausse pour piocher une nouvelle carte.

Plus la frise s’agrandit et plus il est difficile de la compléter. Le jouer qui remporte la partie est le premier à avoir placé toutes ses cartes.

Timeline American History, un jeu dédié au marché Américain

Contrairement aux autres jeux de la gamme, celui-ci n’est pas accessible sur le marché français. C’est pourquoi vous avez peut-être du mal à le trouver. Certains sites le vendent en ligne, mais sachez qu’il s’agit d’une version 100% en anglais.

Comme le jeu a été créé pour les États-Unis, vous pouvez le retrouver dans une deuxième version : Timeline Americana. La seule différence réside dans le fait que celui-ci est traduit en espagnol.

Timeline American History et les autres extensions

Il s’agit du premier jeu de la saga qui n’est pas compatible avec le reste des extensions Timeline. Et pour cause, tout d’abord le jeu n’est pas traduit mais surtout, il reprend des cartes des extensions précédentes.

Notre avis sur Timeline American History

Difficile à se procurer et tout en anglais, le célèbre jeu de cartes propose ici une version qui ne nous est clairement pas destinée. Pour autant, le jeu garde ces grands principes, et pour les plus chanceux qui ce le seront procuré, le charme de cette édition est intact.

L’univers du jeu

🎲🎲🎲🎲 100% tourné autour de la création des États-Unis, l’univers de jeu proposé est particulièrement plaisant. En éditant trois versions « historiques » (États-Unis, France, Grande Bretagne), les créateurs ont visés juste.

Complexité et règles

🎲🎲🎲🎲🎲🎲 Toujours aussi facile à appréhender, même la version intégralement en anglais ne pose pas particulièrement de problème. Un jeu de cartes dont les règles sont intégrées en moins de 2 minutes.

Les mécanismes de jeu

🎲🎲🎲🎲🎲 Pas de nouveauté en vue avec cette nouvelle extension. La mécanique est toujours aussi plaisante. Un pur jeu de défausse dont la ligne du temps est votre objectif.

Interactivité

🎲🎲🎲 Encore et toujours le problème majeur de Timeline. Si le jeu est efficace, aucune nouveauté n’est proposée pour faire évoluer vers un jeu proposant des mécaniques d’interaction entre les joueurs.

Rejouabilité

🎲🎲🎲🎲 Si la saga propose une rejouabilité à toutes épreuves grâce au système de mélange des extensions, ce n’est pas le cas de Timeline American History qui reste une proposition complémentaire.

Règles du jeu Timeline

 

Retrouvez les règles du jeu Timeline gratuitement, juste en cliquant sur ce lien

 

Fiche du jeu

 

Date de sortie : Octobre 2014

Créé par :  Frédéric Henry

Illustration : Nicolas Fructus et Xavier Colette

Éditeur : Zygomatic

Distribution : Asmodee

Tag : Jeu de défausse, jeu historique

Temps de jeu : 15 minutes

Nombre de joueurs : 2 à 8

Age : à partir de 8 ans

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *