Sélectionner une page

Timeline British Hystory

15 minutes

2 à 8 joueurs

Jeu de cartes, jeu de défausse

Retrouvez l’univers de Timeline dans une boite de jeu dédié au marché Anglais. British History fait partie des trois extensions sur l’histoire des pays avec Timeline American History et Timeline Histoire de France. 110 cartes de jeu pour créer votre frise chronologique sur le thème de l’histoire de la Grande Bretagne.

Avec Timeline, apprêtez-vous à jouer à un jeu d’ambiance idéal pour les parties courtes. Chaque joueur pioche des cartes face date cachées représentant un événement. Une première carte est retournée au centre de la table. Tour à tour les joueurs vont placer une carte pour continuer la frise chronologique au centre. A chaque fois qu’un joueur place une carte, il la retourne pour vérifier la date exacte. Si la carte est bien placée sur la ligne temporelle, il laisse sa carte sinon, il s’en défausse et en pioche une nouvelle.

Le joueur qui gagne est celui qui n’a plus de carte en premier. Mais attention, plus vous développez la frise chronologique et plus il est difficile de placer vos cartes.

Timeline British History, un jeu dédié au marché Anglais

Comme les extensions homologue, Timeline British History est un jeu de cartes 100% dédié au marché de la Grande Bretagne. Par défaut le jeu est donc en anglais et vous ne trouverez pas de version en Français. Si vous parlez un tant soi peu Anglais, cela ne vous posera pas particulièrement de problème.

Timeline British History et les autres extensions

Contrairement à toutes les extensions de la saga, Timeline British History n’est pas compatible avec les autres extensions du jeu. Certaines cartes sont des rééditions des premières extensions.

Quel est le prix de Timeline British History ?

Timeline British History est difficile à trouver en France. Vous devrez passer par des boutiques en ligne si vous voulez être sûr d’obtenir votre jeu. En moyenne, vous le retrouverez entre 13€ et 16€.

Notre avis sur Timeline British History

Tout en anglais et dédié uniquement à la Grande Bretagne, cette nouvelle extension est moins accessible que les autres versions mais propose un thème plaisant qui donne envie de se la procurer pour faire quelques parties historiques.

L’univers du jeu

🎲🎲🎲🎲 Orienté sur l’histoire de la Grande Bretagne, cette version de la saga Timeline est plaisante à jouer et propose un univers plus spécifique que la plupart des extensions.

Complexité et règles

🎲🎲🎲🎲🎲🎲 Comme chaque jeu de carte de la série, British History garde le même fonctionnement et l’approche rapide et facile à comprendre est idéal pour tous les joueurs qui souhaite un jeu sans prisse de tête.

Les mécanismes de jeu

🎲🎲🎲🎲🎲 Le concept fonctionne tellement bien qu’il n’y a pas besoin de proposer d’innovation. La mécanique de défausse autour d’une frise chronologique de change pas et garde le même charme.

Interactivité

🎲🎲🎲 Pas de modification au programme. L’interactivité entre joueur reste le point noir de tous les Timeline et British History ne déroge pas à la règle.

Rejouabilité

🎲🎲🎲🎲 Contrairement aux autres extensions, cette version propose une rejouabilité plus courte. Simplement parce que vous devrez jouer « uniquement » avec les 110 cartes proposées. Vous ne pourrez pas mélanger cette version avec les autres car elle propose des rééditions.

Règles du jeu Timeline

 

Retrouvez les règles du jeu Timeline gratuitement, juste en cliquant sur ce lien

 

Fiche du jeu

 

Date de sortie : 2016

Créé par :  Frédéric Henry

Illustration : Jérémie Fleury

Éditeur : Zygomatic

Distribution : Asmodee

Tag : Jeu de défausse, jeu historique

Temps de jeu : 15 minutes

Nombre de joueurs : 2 à 8

Age : à partir de 8 ans

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *