Sélectionner une page

Timeline Grandes Cartes

15 minutes

2 à 8 joueurs

Jeu de cartes, jeu de défausse

Retrouvez une compilation des trois premières extensions du jeu Timeline dans cette version qui propose 220 cartes en grands formats.

Le concept de Timeline grandes cartes ne diffère pas des éditions Timeline classique. La seule différence se retrouve dans la taille des cartes qui sera ici bien plus importante. Les règles du jeu seront toujours les mêmes. Vous allez devoir compléter une frise chronologique à l’aide de carte représentant un événement. Les joueurs placent une carte tour à tour sur la ligne de temps, si celle-ci est bonne endroit, il la laisse, si elle est mal située, il se défausse de sa carte et en pioche une nouvelle. Le joueur qui gagne est le premier à s’être défaussé de toute sa main.

Timeline grandes cartes et les autres extensions

Du fait de la taille des cartes, Timeline grandes cartes n’est pas compatible avec les autres ni avec Challenge. Vous ne pourrez donc pas mélanger le jeu et devrait y jouer indépendamment.

Notre avis sur Timeline Grandes Cartes

Timeline Grandes Cartes est sorti à l’origine pour son entrée en grande distribution. L’objectif était à l’époque de faciliter l’accès au jeu pour tous et notamment de mieux lire les dates. Mais le jeu a perdu son aspect rapide et le cette version n’a pas eu le succès attendu. D’autant plus que les fameuses boites en métal de Timeline sont plébiscitées par son public. Aujourd’hui, il s’agit plus d’un collector pour les fans de la saga qu’une extension avec une réel plus-value. Si vous n’êtes pas un passionné de la série, passez votre chemin.

Règles du jeu Timeline

 

Retrouvez les règles du jeu Timeline gratuitement, juste en cliquant sur ce lien

 

Fiche du jeu

 

Date de sortie : 08 décembre 2012

Créé par :  Frédéric Henry

Illustration : Nicolas Fructus et Xavier Colette

Éditeur : Asmodee

Distribution : Asmodee

Tag : Jeu de défausse, jeu historique

Temps de jeu : 15 minutes

Nombre de joueurs : 2 à 8

Age : à partir de 8 ans

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *