Sélectionner une page

Timeline 5 Musique et Cinéma

15 minutes

2 à 8 joueurs

Jeu de cartes, jeu de défausse

L’attente a été insoutenable pour les fans de Timeline, mais Frédéric Henry, le créateur de la gamme, ne pouvait pas passer à côté d’une version Musique et Cinéma. Vous allez pouvoir vous affronter à coup de culture générale autour du 7ème art. Attention, ceci n’est qu’un jeu !

Vous voilà en présence de l’un des jeux de carte les plus simple du marché. Au début d’une partie, chaque joueur se verra attribuer un nombre de cartes face dates cachées. Une première carte retournée avec la date mise en évidence est placée au centre du jeu. Une fois le premier joueur définit, il devra placer une de ces cartes. S’il pense que son événement s’est déroulé avant, il place sa carte à gauche de celle au centre, sinon, à droite. Il complétera ainsi la frise chronologique. Il retourne ensuite sa carte pour afficher la date. S’il a juste, c’est au joueur suivant de jouer. En revanche, s’il s’est trompé, il se défausse de sa carte et en pioche une autre.

Plus la ligne du temps s’agrandit et plus il sera difficile de placer vos cartes. Le joueur qui remporte la partie est celui qui s’est défaussé de toutes ses cartes en premier.

Les extensions de Timeline

Timeline Musique et Cinéma est la cinquième extension du jeu. Comme toutes les précédentes, elle est compatible avec les différentes cartes de la saga. Vous pourrez ainsi, si vous le souhaiter, mélanger vos cartes afin de créer un Timeline plus dense avec des cartes de tous les thèmes.

Combien coûte Timeline Musique et cinéma ?

Timeline Musique et Cinéma n’existe pas en version blister. Vous pourrez retrouver la boite classique pour environ 15€.

Notre avis sur Timeline Musique et Cinéma

Musique et Cinéma est un Timeline particulièrement attirant. La thématique donnant lieu à des parties agitées (surtout lorsque que l’on se trompe sur une date qui parait évidente à tous les autres joueurs). Il est aussi un peu plus difficile à jouer que certaines extensions de la même famille du fait du rapprochement des dates pour créer votre frise chronologique.

L’univers du jeu

🎲🎲🎲 Timeline propose un univers basique. Le jeu ne mise pas vraiment sur cet aspect pour convaincre tant l’ambiance se créé naturellement au fur et à mesure de la partie. Un pur jeu d’ambiance.

Complexité et règles

🎲🎲🎲🎲🎲🎲 Difficile de faire plus simple en termes de règle de jeu. Pour autant, il ne faut pas s’y tromper, les parties peuvent parfois être très difficile car tout le monde ne connait pas les dates de sorties des films et autres événements musicaux.

Les mécanismes de jeu

🎲🎲🎲🎲🎲 Un pur jeu de défausse dont le centre du jeu représente une ligne temporelle. La mécanique est simple et efficace. Le système est bien pensé et fait vite ses preuves lors des parties.

Interactivité

🎲🎲🎲 Si l’ambiance est généralement rapidement au rendez-vous, le jeu en lui-même n’intègre pas de système poussant l’interactivité.

Rejouabilité

🎲🎲🎲🎲🎲 Avec de nombreuses cartes dans la boite de jeu de Timeline Musique et Cinéma plus la compatibilité des extensions entre elles, vous avez des heures et des heures de jeu devant vous.

Règles du jeu Timeline

 

Retrouvez les règles du jeu Timeline gratuitement, juste en cliquant sur ce lien

 

Fiche du jeu

 

Date de sortie : 28 juin 2013

Créé par :  Frédéric Henry

Illustration : Nicolas Fructus et Xavier Colette

Éditeur : Zygomatic

Distribution : Asmodee

Tag : Jeu de défausse, jeu historique

Temps de jeu : 15 minutes

Nombre de joueurs : 2 à 8

Age : à partir de 8 ans

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *