Micro Macro Crime City – Full House

Micro Macro Full House
Vous voilà de retour en ville pour résoudre des crimes dans ce nouvel opus de MicroMacro Crime City nommé Full House ! Le grand gagnant de l’as d’or 2021 revient avec 16 nouveaux scénarios tous plus rocambolesques les uns que les autres. Le petit plus ? Pas besoin d’avoir jouer ou de connaître le premier jeu pour vous lancer dans Full House. A vous de faire parler vos talents d’enquêteur seul ou en groupe pour aider les habitants de Crime City.
Enquête
Famille
As d'or

Temps de jeu 30 à 45 minutes    Nombre de joueurs à partir de 8 ans      1 à 4 joueurs

L’avis des joueurs (laissez le votre)

4.7/5 - (4 votes)

Présentation du jeu

Micro Macro Crime City Full House est un jeu édité par Spielweise. Devenu rapidement l’un des plus grand classique de l’enquête familial grâce à son As d’Or, le jeu se veut accessible et décalé.

Concept de l’extension MicroMacro crime city full House

MicroMacro Crime City Full House est un jeu d’enquête coopératif basé sur l’observation. Devant vous une extension de la carte de la ville du premier opus sur lequel de très nombreux éléments s’entremêlent. Le principe est de résoudre une affaire avec des mécaniques entre “où est charlie ?” où il vous faudra étudier la carte pour trouver des informations et un côté enquête de Sherlock ou votre déduction sera mise à l’épreuve. Le tout avec des informations qui se mêlent dans le temps sur la carte montrant les personnages à plusieurs moments de leur journée. Vous serez armée d’un briefing et d’une loupe pour résoudre crimes, vols et autres projets d’aigrefins. Comme dans le précédent opus, vous pourrez si vous le désirez confirmer grâce au dos des cartes briefing si vous êtes sur la bonne piste.

Un digne successeur de MicroMacro crime city premier du nom

Cartes Micro Macro Full House
Les joueurs de MicroMacro Crime City ne seront pas dépaysés par cette nouvelle version Full House qui reprend les mêmes mécaniques de jeu. Pour les nouveaux arrivant sur ce style, pas d’inquiétude ! Le jeu se comprend très rapidement et vous n’aurez pas besoin d’une grosse phase d’apprentissage pour vous amuser. Un scénario d’initiation vous sera d’ailleurs proposé pour comprendre comment fonctionne le jeu. La nouvelle carte n’est pas pour déplaire car ceux qui ont joué au premier opus commencent à avoir plusieurs réflexes sur la première carte. C’est donc un environnement tout neuf et un peu mieux pensé que vous découvrirez. Les retours que les joueurs avaient fait pour le premier volet semblent avoir été entendus pour améliorer ce second.

16 enquêtes qui vont vous donner du fils à retordre

16 nouvelles enquêtes vous attendent dans MicroMacro Crime City Full House dont une servira à l’initiation des joueurs qui ne connaissent pas encore le principe du jeu. Chaque carte se présente toujours de la même manière. Vous y trouverez le nom de l’enquête, sa difficulté et une ou deux petites illustrations vous donnant des informations complémentaires. Au dos de cette dernière le briefing de votre enquête qui vous permettra de vous lancer dans les rues de Crime City. Pour vous donnez un avant goût de ce qui vous attend voici la liste des affaires qui vont vous occuper :

  • Le Sombrero (enquête d’initiation)
  • Les Voleurs de montres
  • L’agresseur
  • Le Béotien
  • Un Héros du quotidien
  • Port d’attache
  • Qui veut la peau d’Harry Hawking
  • L’Émeraude de Katmandou
  • Promue à l’au-delà
  • Le match contre la relégation
  • Réseau de conspirations
  • La galeriste assassinée
  • Coup tordu
  • La mystérieuse disparition de Lisa Lindt
  • Trois corps froids
  • Full House

Comme dans le précédent opus les scénarios s’enchaînent sur une suite de cartes qui peuvent ainsi vous apporter des éléments au fur et à mesure de votre avancée. Pensez bien à les mettre dans l’ordre avant de commencer ! (les numéros sont indiqués en haut à droite des cartes du scénario).

Petites infos intéressantes : Certaine enquêtes seront à réaliser en même temps car elles sont liées. Cela sera indiqué sur la carte briefing. Sachez aussi que si vous voyez une petite ampoule sur cette fameuse carte, cela voudra dire que l’indice trouvé vous sera utile pour les prochaines enquêtes !

Des scénarios plus approprié aux plus jeunes

Un des reproches fait au premier jeu est que beaucoup d’enquêtes possédait peu de thème “familiaux”. Quand l’on parle de meutre, de vol ou de tentative d’assassinat, c’est tout de suite plus compliqué de jouer avec des enfants. Il y aura donc un plus grandes variétés d’enquêtes dans Micro Macro Crime City Full House. Comment être sûr du thème de votre affaire à l’avance ? Pas de soucis ! Full House propose un système de picto sur les cartes enquêtes qui vous dit à l’avance si vous pouvez jouer avec tous les membres de la famille.

MicroMacro crime city Full House des scénarios inédits en cours de création ?

Vous êtes un boulimique du jeu et vous avez déjà résolu toutes les affaires ? Ne vous inquiétez pas et faites confiance à la communauté. Comme pour le premier opus de Micro Macro Crime City, de nombreuses enquêtes amateurs verront le jour pour vous apporter de nouvelles possibilités. Il faudra simplement être patient et attendre que les précurseurs dans le jeu aient le temps de réfléchir à de nouvelles affaires inédites. Et qui sait… peut-être que l’auteur du jeu, Johannes Sich, prépare quelque chose aussi de son côté !

Les extensions de MicroMacro crime city Full House

Micro Macro Full House est la suite de Micro Macro Crime City. Le jeu ne propose pas d’extension et est totalement indépendant.

Micro Macro Crime City

Micro Macro Crime City est le jeu de base de la saga. Vous y trouverez 16 enquêtes au coeur du centre ville de Crime City. Le jeu a été primé As d’Or 2021 !

Notre avis sur MicroMacro Crime city 2 – Full House

MicroMacro Crime city full house est un nouvel opus qui tient ses promesses et apporte aux joueurs tout un tas de petites améliorations qui manquaient à la première version. Toujours aussi bien pensé et très simple à prendre en main, ce jeu de société change un peu les codes des jeux très classiques que l’on retrouve actuellement. Adapté à toute la famille et garantissant de très bons moments en perspective, nous vous le recommandons les yeux fermés.

5/5

+ point positifs

  • Très simple à prendre en mains
  • Plus familiale que le premier opus
  • Stand alone
  • Enquêtes toujours aussi bien construite
  • Niveau de scénarios adaptable
  • L’univers du jeu
L’univers du jeu se base principalement sur la qualité des dessins et cette carte immense qui se déploie devant vous à chaque partie. Cela vous donne réellement l’impression d’être un observateur en train de déceler toutes les petites habitudes (bonnes ou mauvaises) des habitants de Crime City.
  • Complexité et règles
Les règles sont d’une simplicité sans nom ! Avec le scénario d’initiation pour vous aider à comprendre le jeu c’est d’autant plus simple. Côté complexité vous aurez l’embarras du choix. En effet, les scénarios de MicroMacro Crime City 2 Full House sont notés en fonction de leur complexité. Vous pouvez aussi passer en mode expert si vous le souhaitez et avoir moins de guide pendant vos enquêtes. A vous de vous adapter.
  • Les mécanismes de jeu
Observation et déduction : c’est tout ! Le jeu est simple dans ces mécaniques il vous suffira de simplement prendre du temps et bien évaluer les informations qu’on vous donne pour partir du bon côté de la ville.
  • L’interactivité
Vous pouvez y jouer seul ou à plusieurs. Nous vous conseillons quand même la seconde option car l’ambiance sera au rendez-vous et il vous faudra communiquer avec vos compères pour vous assurer de bien résoudre les crimes de Full House.
  • Rejouabilité
C’est peut être là que le jeu est moins intéressant car une fois l’enquête résolue et bien vous la connaissez donc difficile d’y rejouer. Bien sûr au bout de quelques temps vous pourrez y revenir surtout sur des scénarios complexes où vous n’aurez peut être pas réussi du premier coup.
Micro Macro Full House

Acheter Micro Macro Crime City : Full House

Enquête
Famille

Le Palais de Midgard c’est un média mais également une boutique. Si le jeu vous tente, on vous propose de l’acheter sur notre boutique au meilleur prix et avec un service au top.

Recevez tous nos tests

Inscrivez-vous directement à notre newsletter et recevez tous nos tests du mois directement sur votre adresse email.

Les ressources pour Cartaventura Vinland

Vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=UzHRFjxJiAk

Partagez votre avis sur Micro Macro Crime City Full House

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Retrouvez-nous sur la boutique
- Des prix canons - Des centaines de jeux - Les dernières nouveautés - Des promos toute l'année