Sélectionner une page

Unlock ! 7 Epic Adventures

La saga des Unlock se dote d’un nouvel opus très attendu avec la sortie d’Unlock 7 epic Adventures. Actions, aventures et suspence sont au programme de ce nouveau jeu dont tous les scénarios tourneront autour du chiffre un sept. Mais pas plus d’attente, retrouvez le test et notre avis sur le septième opus de la série.

60 à 90 minutes

2 à 6 joueurs

Escape game – Jeu de cartes

Que pouvez-vous attendre d’Unlock ! Epic Adventures ?

Space Cowboys a mis les petits plats dans les grands avec cette nouvelle édition de la saga Unlock ! Pour cause, le jeu est de plus en plus attendu et sa notoriété grandissante oblige ses créateurs à toujours se renouveler. Comme d’habitude avec les précédents épisodes, Unloc ! 7 Epic Adventures propose trois scénarios différents (que nous vous présentons plus bas).

Cette extension est l’occasion pour Space Cowboys d’annoncer un petit changement dans l’écriture des scénarios. Car détail qui peu avoir son importance, deux femmes arrive dans l’équipe scénaristique. Outre l’aspect « parité » (car jusqu’à présent uniquement des hommes ont collaborés sur les épisodes d’Unlock !), ce qui nous intéresse d’avantage sera d’avoir une sensibilité féminine dans l’aventure. Un plus qui pourra peut-être se ressentir au final.

Les scénarios d’Unlock ! Epic Adventures

Comme pour les épisodes précédents, le jeu propose un mini-scénario jouable en 10 minutes qui permettra à tous les joueurs de prendre en main les mécaniques de jeu et comprendre rapidement comment avancer dans l’aventure. Ensuite, vous pourrez vous confronter au 3 aventures du jeu.

Mais dans les faits, les règles du jeu (que vous pourrez retrouver dans cet article) ne changent pas. Vous aurez, votre deck, votre application et vous pourrez lancer votre partie. Vous devrez associer les différents styles de cartes pour résoudre des mécanismes et pouvoir résoudre les scénarios.

7ème art et décès

Ce soir, c’est soirée film d’horreur. Vous décidez d’assistez à la première du film « La Dernière Nuit du Loup-Garou ». Vous allez vite vous rendre compte que rien ne se passe comme il faut. La différence entre réalité et fiction s’amenuise ! Pourrez-vous vous en sortir indemne ?

Voilà le pitch de départ du premier scénario pour Unlock Epic Adventures. Le cadre se déroule donc au cinéma ou vous passerez entre fiction et réalité et où les références cinématographique ne manque pas. Rien d’étonnant avec l’équipe de Space Cowboys qui avait déjà fait le coup dans leur jeu Time Stories Estrella Drive.

7ème art et décès reprend aussi un thème déjà abordé dans un scénario d’Unlock sur la deuxième boite du jeu, à savoir : La Maison sur la Colline. Si ce scéanrio souvent déçu, ici, il n’en ait rien. 7ème art et décès est halletant, et son système d’aller retour entre film et réalité est très prenant. 

On notera tout de même un petit bémol : la facilité du scénario. Hors blocage total, vous le finirez facilement en 40 minutes. Un peu court pour un jeu dont la rejouabilité est nul.

Niveau de difficulté : facile

Les 7 épreuves du dragon

Tous les sept ans, le Temple des dragons d’or ouvre ses portes pour accueillir une nouvelle promotion d’étudiants. Pour pouvoir intégrer cette école très particulière, vous allez devoir relever avec brio tous les défis proposés par Maitre Li. Serez-vous à la hauteur de cette épreuve ?

Face au porte du temple des Dragons d’Or, il va vous falloir toute votre persévérence pour réussir l’ensemble des énigmes qui feront de vous l’un des rares nouveaux disciples de Maître Li. Si le thème de la Chine médiéval a tout pour plaire, soyons honnête, il n’a rien d’épique. Ce scénario est moins cohérent qu’à l’ordinaire et surtout, l’immersion ne prend pas. Nous avons été plutôt déçu par Les 7 Épreuves du Dragon, ce qui aurait pu gacher l’expérience de jeu de cette septième boite. Mais ça c’était notre avis avant…

Niveau de difficulté : moyen

Mission #07

L’agence Eagle a été infiltré par un agent double au service de l’oragnisation ACCOON. Si son identité reste totalement inconnue, une liste de suspect a été dressé et sa planque dénichée. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de débusquer et d’arrêter l’infiltrer. Mais faites attention, le danger rode continuellement autour de vous !

Mission #07 fait clairement parti du trio de tête des meilleurs scénarios d’Unlock, si ce n’est le meilleur (avec Sherlock Holmes sur le fils de Unlock Héroic Adventures). L’ambiance est forte et immersive, le scénario est palpitant et plein de rebondissement et la fin est inattendue. Tout ce qu’on peut attendre d’un telle jeu. A lui tout seul, ce scénario rentabilise votre investissement sur la boite de jeu. Car, là où le 1er scénario était un peu court, Mission #07 vous demandera, quant à lui, plus de temps. Comptez environ 90 minutes de jeu pour pouvoir en faire le tour. On espère plus de Unlock de ce niveau à l’avenir.

Niveau de difficulté : moyen

Règles Unlock 7 Epic Adventures

 

Vous souhaitez retrouvez les règles du jeu pour Unlock 7 ?  Il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous

 

Solutions Unlock 7

 

Retrouvez toutes les solutions des scénarios directement depuis les liens ci-dessous (Attention SPOILER)

 

Notre avis sur Unlock Epic Adventures

Unlock Epic Adventures est une boite de jeu un peu particulière qui vous proposera des scénarios variés, tant dans leur univers que dans leurs modèles de jeu. Si Mission #07 est clairement au dessus du reste, pour autant, 7ème art et décès propose cette petite touche de référence entre horreur et comique qui nous a plu. Dans tous les cas, vous pouvez vous procurer cet Unlock les yeux fermés, vous ne serez pas déçu. 

L’univers du jeu

⭐⭐⭐⭐⭐

L’univers se déroule autour du 7. Pas commode et original, les univers sont très variés et propose des lieux connus et reconnus de tous, propices à ce type de jeu. On a apprécier se retrouver dans un cinéma d’horreur, dans la chine médiaval et bien sur dans la peau de James Bond.

i

Complexité et règles

⭐⭐⭐⭐

Si les règles restent dans l’ensemble les mêmes que pour le reste de la gamme Unlock, le niveau de difficulté est en somme un peu plus bas qu’à l’accoutumé. Le challenge reste très accessible, ce qui peut-être une gêne pour les plus connaisseurs.

Les mécanismes de jeu

⭐⭐⭐⭐⭐

Difficile de parler des changements de mécaniques de jeu sans spoiler. Nous resterons donc simplement sur le fait que les équipes de Space Cowboys ont su innover pour proposer des petits ajustements vraiment plaisants et bien intégrés.

w

Interactivité

⭐⭐⭐⭐⭐

Cela reste du Unlock. Épic Adventures ne déroge pas à la règle et garde ses forces. L’interactivité en est clairement une et vous serez constamment en train d’échanger et de vous creuser les méninges ensemble. 

Rejouabilité

⭐⭐

Bien entendu, la gamme Unlock garde aussi ses faiblesses. Comme pour les autres jeux, une fois les scénarios réalisés, ils n’ont plus vraiment d’intérêt.

Ce jeu est pour vous

 

  • Si vous aimez les Escapes Game
  • Si vous voulez de l’immersion
  • Si vous cherchez à être surpris

Ce jeu n'est pas pour vous

 

  • Si vous aimez les jeux longs
  • Si vous recherchez de la rejouabilité
  • Si vous souhaitez du challenge solo

FAQ Unlock

📅 A partir de quel âge peut-on jouer à Unlock ?

La boite de jeu d’Unlock epic Adventures indique à partir de 10 ans. C’est un minimum qui peut parfois être optimiste. Dans les faits, cela dépand de l’habitude de jeu mais entre 10 et 12 ans parait cohérent.

⭐ Les scénarios sont-ils difficiles ?

Unlock epic Adventures proposent des scénarios plus simple que les autres jeux de la gamme. Il n’y a pas de scénario difficile et vous devrez trouver assez facilement les réponses aux énigmes.

❓ Pourquoi faut-il garder la boite de jeu de ce 7ème opus ?

Il est indiqué de garder la boite de jeu sur la boite justement afin de vous aider à résoudre une des énigmes du dernier scénario. Le la jeter pas donc !

✅ Pourquoi faut-il laisser les cartes en deck ?

Nous vous conseillons de touujours garder vos cartes sous forme de deck (que vous pouvez diviser) afin de ne pas voir des indices que vous donnerez des réponses pour plus tard.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *