Sélectionner une page

Unlock ! Star Wars

Unlock Star Wars

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Les fans des deux sagas seront aux anges, certains seront sceptiques, mais dans tous les cas, Unlock et Star Wars s’associent pour vous proposer un jeu de plateau escape game. Et nous, on vous propose notre test pour savoir ce que l’on en pense ! Alors suivez le guide et ne nous perdez pas.

60 à 90 minutes

2 à 6 joueurs

Escape game – Jeu de cartes

Que pouvez-vous attendre d’Unlock ! Star Wars ?

Un partenariat avec la saga Star Wars est toujours l’occasion d’une belle réussite commerciale. C’est aussi un très bon moyen de faire parler du jeu car les puristes sont souvent déçu. Si vous vous ferez votre propre avis sur la question, sachez déjà que cet Unlock propose des scénarios exclusives qui se passe dans l’univers de Star Wars. Donc pas du réchauffé mais bien de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages dans les mondes que l’on connaient. Un bon point donc puisque cela vous permettra de (re)découvrir Jedha, la bordure extérieure et Hoth. Mais on en reparle plus tard.

Autre élément important de cet Unlock Star Wars, la nouvelle mécanique de jeu “avantage”. Celle-ci vous permet de piocher des cartes en début de partie (6) et de garder 3 d’entre elles pour vous aider dans l’aventure qui vous attend. Ici aussi, on est plutôt satisfait de voir que l’équipe de Space Cowboy ne s’est pas contentée de fournir un jeu sous licence mais a continuée à développer des nouveaux systèmes de jeu pour une expérience toujours meilleure.

Les scénarios d’Unlock ! Star Wars

On ne change pas une équipe qui gagne ! La formule reste donc identique que pour toutes les boites de jeu Unlock. Vous retrouverez donc 3 scénarios de jeu bien différents les uns des autres qui se passeront dans des lieux et des époques différentes de l’univers Star Wars. Voici une petite présentation sans spoil de ce qui vous attends.

Mission secrète sur Jedha

Mission secrète sur Jedha

Bienvenue sur Jedha, la ville sainte où sont exploité les cristaux Kyber, la base des sabres lasers. Le scénario se déroule entre l’épisode 3 et 4 et donc juste avant Rogue One (vous vous repérez ?). Vous êtes un espion impérial qui doit infiltrer la ville sainte et vous allez devoir retrouver une caisse remplie de cristaux kyber qui a été volé suite au crash d’une navette-cargo. Vous devrez retrouver un informateur impérial sur place qui vous donnera plus de détail. En parallèle, vous allez devoir donner des comptes rendus réguliers à votre Commandant Impérial.

Un retard innatendu

Un retard innatendu

Dans ce deuxième scénario, vous vous retrouvez sur la bordure extérieure. Votre rôle sera celui d’un contrebandier qui transporte des marchandises pour le compte de Jabba le Hutt. Le problème ? Vous avez été interceptés par un destroyer stellaire impérial et vous savez qu’il ne faudra pas longtemps à l’équipage pour comprendre qui vous êtes. Votre mission si vous l’acceptez… Ah non désolé, erreur de référence ! Votre mission donc sera toute simple. Évadez-vous de votre cellule, récupérez votre astromech et prenez la poudre d’escampette avec la marchandise.

La bataille de hoth

La bataille de Hoth

Un peu plus mythique, ce dernier scénario vous menèra sur Hoth. Ici vous êtes un rebelle parti en patrouille de reconnaissance. Au moment de faire votre rapport à votre base, le climat hostile vous empêche tout contact. Vous allez devoir trouver un moyen d’envoyer des informations à votre base. Et qui sait, peut-être que cela va devenir d’une importance capitale.

Notre avis sur Unlock Star Wars

Un jeu Star Wars est toujours un peu compliqué à présenter. Et donner son avis est encore pire. Si la saga est populaire et assure de bonnes ventes pour Unlock, le fond est souvent mitigé. Ici, les premières informations dont nous disposons nous donne plutôt une bonne impression avec une vraie volonté de proposer des scénarios qui s’inscrivent dans la logique et de franchise cinématographique et d’Unlock. Les scénarios, même s’ils sont basiques de première abord peuvent donner une profondeur intéressante (surtout le dernier). Nous attendons donc d’avoir pu jouer à Unlock Star Wars pour vous fournir un avis complet mais pour l’instant, nous sommes plutôt confiant sur ce nouvel opus d’Unlock.

Ce jeu est pour vous

 

  • Si vous aimez les Escapes Game
  • Si vous voulez de l’immersion
  • Si vous êtes fan de Star Wars

Ce jeu n'est pas pour vous

 

  • Si vous n’aimez pas les sabres lasers
  • Si vous recherchez de la rejouabilité
  • Si vous souhaitez du challenge solo

FAQ Unlock

📅 Quelle date de sortie pour Unlock Star Wars ?

L’équipe de Space Cowboy annonce une date de sortie prévue pour fin août.

⭐ Les scénarios sont-ils difficiles ?

Unlock Star Wars proposent des scénarios accessible. Comme pour tous les jeux de l’aventure, les scénarios sont de plus en plus difficile. Nous vous conseillons donc de les faire dans l’ordre.

❓ A partir de quel âge peut-on jouer à Unlock ?

La boite de jeu d’Unlock Star Wars indique à partir de 10 ans. C’est un minimum qui peut parfois être optimiste. Dans les faits, cela dépend de l’habitude de jeu mais entre 10 et 12 ans parait cohérent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *