Air land and sea Bestioles en guerre

Air Land and Sea Bestioles en guerre

La guerre est officiellement déclarée. Tous les animaux de la basse cour se réveillent prêts à défendre leur territoire contre les envahisseurs. Les poules aux catapultes, les lapins au repérage et les castors à la construction de renfort. C’est la guerre pour laquelle vous avez fait suer votre gras de cochon. Rassemblez vos forces pour constituer une armée d’élite préparée à tous les terrains. Cette guerre sera totale sur tous les fronts. Soyez un maître dans l’art du combat en surprenant vos adversaires avec vos stratégies et vos armes chargées ! Sur tous les plans, vous allez devoir être un véritable leader pour coordonner des affrontements sur terre, sur mer et même dans le ciel !! Ne vous faites pas d’illusion, les combats seront rudes et vous pousseront dans vos retranchements. Mais ce sera que pour le meilleur, car les bataille seront épique et les résultats GRANDIOSES !!!

Combat
Stratégie
Gestion
Cartes

Temps de jeu 20 minutes    Nombre de joueurs à partir de 10 ans      2 joueurs

L’avis des joueurs (laissez le votre)

4.3/5 - (13 votes)

Présentation du jeu Air land and sea Bestioles en guerre

Dans Bestioles en guerre, vous incarnez un chef de faction à la tête d’une armée colossale. Vous voulez écraser votre adversaire qui à oser vous piquer une fois la dernière tarte au fraise du goûter. C’était inadmissible, vous vous en êtes jamais remis au point que toute votre vie, vous avez prévu cette vengeance. Une armée de terre formée sur les territoires les plus hostiles, une marine entraînée dans les mers agitées et une aviation à faire pâlir Top Gun. Vous allez devoir mener vos troupes, batailles après batailles pour cumuler les points jusqu’à gagner la GUERRE ! Il s’agit d’un duel entre 2 joueurs qui sont chefs de clans prêts à tout pour abattre leur adversaire. Un jeu pour ceux qui ont l’âge de la guerre à savoir les 10 et + (même ceux qui n’ont plus l’âge de la faire). Dans ce jeu de cartes, vous devez constituer votre main pour rassembler vos forces. Une fois prêts à attaquer, abattez vos cartes pour faire capituler votre adversaire. Cette guerre, c’est la vôtre !

Le concept du jeu

Air, Land and Sea est un jeu de duel. Vous allez devoir jouer avec vos cartes en main sur différents territoires. Contrairement à un duel classique, vous n’êtes pas dans une bataille rangée. Le combat va s’étendre sur tous les fronts. Vous allez imposer votre domination sur des théâtres de champ de bataille en déposant vos forces armées. A chaque bataille, vous allez tenter de contrôler le plus de région possible ou de faire pression sur votre adversaire. Chaque stratégie que vous mettrez en place sera propre à votre façon de jouer. Serez-vous armés jusqu’au dent avec les armes les plus lourdes pour taper tout ce qui bouge ou au contraire serez-vous celui qui va placer soigneusement chaque pion pour minimiser les pertes pour un maximum de rentabilité ? Comme dit l’adage « à la guerre comme à la guerre », tous les moyens sont bons !

Comment s’organisent Air, Land, and Sea Bestioles en guerre ?

Pour installer Air, Land, and Sea Bestioles en guerres, vous allez placer les champs de bataille nommée « Théâtre » au centre de la table aléatoirement. Puis vous allez mélanger les cartes pour en distribuer 6 à chaque joueur de façon à composer leur main secrète. Personne à part vous n’avez le droit de regarder vos effectifs militaires.

Le reste des cartes est placé sous la forme du pioche (donc carte à proximité face cachée) à côté de la pile des cartes point de vie. Pour choisir le premier joueur, vous allez distribuer deux cartes Généralissime face cachée. Celui qui possède la carte blanche commencera le premier assaut. Le jeu est très rapide à mettre en place, il peut facilement être transportable.

Comment se déroule une partie de Bestiole en guerre ?

Le jeu va se dérouler en succession de bataille jusqu’à la victoire finale d’un des deux concurrents. Vous commencez avec le nombre de cartes que vous avez en main, vous n’avez pas besoin de tirer pendant la partie (sauf mention contraire évidemment). Vous allez jouer sur votre terrain, c’est-à-dire tout l’espace entre les cartes centrale et votre torse. Vous positionnez vos cartes à la suite des « Théâtre » qui forment des colonnes. Chaque joueur aura son espace pour jouer ses cartes. Tout placement est définitif, après tout vous n’allez pas muter une unité tous les jours.
Jeu Air land and sea Bestioles en guerre

Quand la bataille commence, vous jouez à tour de rôle en faisant une des trois actions possibles. Chaque action est unique, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Tout placement de carte doit se faire dans des règles strictes indiquer en amont. Une carte placer face visible doit tout d’abord correspondre au terrain en dessous duquel vous la placer. Une carte océan ne peut pas aller dans les airs (que ferait un bateau dans le ciel?). Quand vous jouez une carte visible, sa capacité tactique s’active immédiatement. Vous devez résoudre son effet.

Une capacité tactique est un effet que la carte vous autorise à faire quand vous la placer. La plupart des effets sont immédiats, donc à réaliser immédiatement après avoir posé la carte. D’autres effets, au contraire, sont en continu, ils vous apporteront un avantage pendant toute la durée de la partie.

Faites attention, car en fonction de votre placement des cartes les capacités peuvent ne plus être activées. En particulier si vous retournez la carte ou placez une carte face cachée. Vous devrez attendre de la remettre face visible pour appliquer ses effets. Vous pouvez recouvrir partiellement une carte en plaçant votre nouvelle carte sur une plus ancienne déjà placée sur le terrain. Vous aurez alors trois actions réalisables :

 

  • La première action possible lors d’un tour de jeu est de déployer vos unités sur le terrain. Vous prenez une carte de votre main pour la placer sur le champ de bataille correspondante. Dès que la carte est posée, vous pouvez effectuer sa capacité tactique.

 

  • La seconde action est de l’improvisation, tout bon guerrier sait qu’on ne contrôle pas tout à la guerre. Vous placer sur le théâtre de votre choix une de vos cartes face cachée. Elle est considérée comme un Joker, sa valeur sera automatiquement de 2, mais elle pourra être jouée sur n’importe quel théâtre (mon fameux bateau volant!).

 

  • Enfin la dernière action est la retraite stratégique. On ne peut pas gagner toutes les batailles, parfois il faut savoir conserver ses forces pour la suite de la guerre. Dans cette action vous perdez automatiquement la bataille en concédant la victoire à votre adversaire.

Les conditions de victoire

Les tours vont s’enchaîner jusqu’à qu’une des deux conditions arrive : soit vous n’avez plus de carte à jouer soit vous ou votre adversaire renoncez à cette bataille. Vous ne pouvez pas piocher pendant une bataille à moins qu’une capacité vous l’indique, quand vous n’avez plus rien en main vous passez au décompte de la bataille. Lors du décompte, vous calculer théâtre par théâtre vos forces ainsi que les forces adversaires. Pour remporter l’espace, vous devez avoir un total de force supérieur, écrasant celle de votre ennemi. En cas d’égalité, c’est le joueur généralissime (donc le premier joueur) qui car la dominance sur le territoire.

Vous marquez des points de pouvoir quand vous gagnez une bataille. Les points dépende de deux facteurs :

  • Si le joueur adverse à abandonner la bataille, vous gagnez autant de points PV que de carte dans la main du joueur vaincus.
  • Si aucun des joueurs n’a voulu se rendre, le vainqueur de la bataille gagne 6 PV.

Vous pouvez recommencer une bataille, cette fois-ci récupérer toutes les cartes joueurs pour les mélanger. Vous procédez à la même mise en place que lors du premier tour. La main passe au deuxième duelliste qui n’était pas le premier joueur. Vous déplacer aussi le terrain le plus à droite pour le mettre en premier à gauche et ainsi décalé les plateaux d’un cran vers la droite.

La partie est remportée par le premier joueur qui réussit à atteindre 12 points de victoire. Les batailles s’arrêtent, les coups de feu ne font plus de bruit, vous laissez retomber la poussière du champ en ruine. Et là au milieu des décombres d’une ancienne ferme, il y a vous ! Le survivant, l’incroyable, l’indomptable chef d’armée qui vient de remporter la GUERRE !!

Quelques compléments de règles

Le jeu ne propose pas de règle spécifique, mais il propose de faire le décompte des points en mode « bleusaille ». Ce mode plus facile est proposé pour la première partie ou quand vous n’avez pas beaucoup de temps. La distribution des points de victoire se fait différemment lors de la phase de décompte. Les batailles remportées valent 1 point. L’objectif total est aussi de baisser pour que la partie dure moins longtemps, au lieu de 12 points de victoire, vous passer à 3. Celui qui remporte les trois premiers points de victoire l’emporte. Si vous êtes très pressé, vous pouvez partir du principe que c’est le premier en trois (les deux sont possible.)

Les extensions de Air land and sea Bestioles en guerre

Air land and sea Bestioles en guerre ne propose pour le moment pas d’extension. Nous ne manquerons pas de mettre à jour ce contenu si cela venait à changer.

Notre avis sur Air land and sea Bestioles en guerre

Air, Land, and Sea Bestioles en guerre est un jeu de stratégie et de duel où vous allez devoir vous montrer fin stratège pour pouvoir battre votre adversaire. Dans ce défis, les objectifs de partie sont clairs, le jeu reste rapide avec des rebondissements dans la partie qui dépoussière les vieilles parties de bataille classique. Avec une véritable mécanique derrière, le jeu propose de mêler placement de carte avec réflexion stratégie. Une combinaison ayant déjà fait ses preuves, mais dans un jeu court, elle apporte toujours un peu plus de défis. A vous de devoir gérer le stress d’être le chef suprême des armées en guidant chacune de vos actions par l’âme des cartes ! (pardon ce n’est pas le bon jeu). A vous d’être près pour mener cette guerre jusqu’à son apogée, voir même remportée là si vous vous en sentez capable !

4/5

+ points positifs

  • Des capacités tactiques propres aux jeux pour bousculer l’ordre des tours.
  • Des règles simples qui s’apprennent facilement.
  • Un jeu transportable pour faire des parties partout où le cœur vous en dit.
  • Y a toujours le cochon !
  • L’univers du jeu
Les animaux qui se font la guerre, on à déjà vu le thème dans certains jeux mobiles voir même au cinéma. Quoi qu’il arrive, ça fonctionne, ça nous fait rire. Y a un cochon et on ne sait pas pourquoi, mais on se doute que ça va être très fun ! En plus, on peut s’appuyer sur l’univers graphique qui renforce cette première impression.
  • Simplicité et règles
Il n’y a pas plus simple, bien qu’il y ait quelques surprises dans les règles, elles sont très simples et faites en sorte pour être rapidement comprises. La pratique se charge de vous apportez ce qui manque au début. Le jeu est aussi très rapide à présenter, ce qui permet aussi d’accélérer
  • Les mécanismes de jeu
Pas de grande nouveauté de ce côté là, il s’agit d’un duel basé sur des cartes avec des tours en bataille. N’empêche, le jeu fonctionne très bien et laisse de la place aux joueurs pour s’impliquer. Une bonne stratégie fait toute la différence. Le jeu peut être un véritable passe temps comme un règlement de compte au sommet !
  • L’interactivité
C’est un jeu de duel, autant dire que les intéractions avec votre adversaire vont être légion. Soyez prêt à bluffer comme le meilleur joueur de poker (ou un agent immobilier). Préparer vos coups à l’avance, faites des trahisons, préparez la paix pour déclarer la guerre !
  • Rejouabilité
Le jeu fonctionne avec une bonne part de hasard dans la distribution des cartes. De plus, le placement aléatoire du plateau renforce les possibilités de jeu. Ce jeu peut rapidement devenir un classique pour passer le temps ou pour décider qui doit faire la vaisselle !
Air Land and Sea Bestioles en guerre

Acheter Air land and sea Bestioles en guerre

Combat
Stratégie
Gestion
Cartes

Le Palais de Midgard c’est un média mais également une boutique. Si le jeu vous tente, on vous propose de l’acheter sur notre boutique au meilleur prix et avec un service au top.

Recevez tous nos tests

Inscrivez-vous directement à notre newsletter et recevez tous nos tests du mois directement sur votre adresse email.

Les ressources pour Air land and sea Bestioles en guerre

Les vidéos

https://youtu.be/gGlCF4P-dpg

https://youtu.be/5Fjzs68lNdk

Partagez votre avis sur Air land and sea Bestioles en guerre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Go