Sélectionner une page

Carcassonne : Auberges et Cathédrales

La première extension du célèbre jeu de stratégie Carcassonne ! Elle se nomme Auberges et Cathédrale et ajoute une nouvelle dimension stratégique au jeu de base. Vous pourrez profitez des auberges pour compléter vos routes et leur donner un nouvel intérêt. Les Cathédrale quant à elles magnifieront vos villes pour rendre vos citadelles toujours plus importantes. Mais attention le contrôle de ces dernières n’a jamais été aussi important. A vous de mettre en place votre plan de conquête du territoire pour maximiser vos points.

45 à 60 minutes

2 à 5 joueurs

Gestion – Développement

Le concept de Carcassonne

Le jeu de stratégie Carcassonne est avant tout un jeu de contrôle de territoire. Chaque joueur participera à la construction du plateau de jeu en y intégrant des tuiles représentant un bout du paysage. Il faudra alors grâce à ses pions en prendre le contrôle pour marquer des points. Pour cela différentes stratégies seront à votre disposition : vous pourrez conquérir les routes, les villes ou encore disposer d’une abbaye ou d’un jardin pour accroitre vos points localement. Avec ses nombreuses extensions le jeu pourra se réinventer à l’infini et chaque partie est différente. Alors êtes-vous prêt à conquérir le territoire de Carcassonne ?

Présentation de l’extension 1 de Carcassonne : Auberges et Cathédrales

Cette extension de Carcassonne permet de démultiplier l’intérêt de terminer les différents schémas avant la fin de la partie. En effet, une route comprenant une auberge verra ses points doublés si elle est terminée avant la fin de la partie. La cathédrale possède le même intérêt pour la ville en triplant ses points quand celle-ci est complétée. Ainsi vous pourrez bonifier certaine région et remporter plus de points.

Vous aurez à votre disposition dans la boite un lot de meeple permettant de faire intervenir un 6ème joueur dans la partie. Par ailleurs votre équipe de pions va se voir complétée par un grand meeple qui jouera exactement le même rôle que les classiques mais qui compte pour deux d’entre eux. Un atout de poids pour prendre le contrôle de certaines régions !

Enfin des marqueurs de points pourront vous permettre de réaliser plusieurs tours de plateau de décompte si vous réaliser une très bonne partie.

Concrètement dans cette extension vous allez trouver :

  • 18 tuiles terrain supplémentaire
  • 6 marqueurs de points
  • 8 partisans rose
  • 6 grands partisans

Règles de Carcassonne

 

Téléchargez gratuitement les règles du jeu Carcassonne en PDF en cliquant simplement sur ce lien.

 

Notre avis sur Carcassonne : Auberges et Cathédrales

A nos yeux cette première extension de Carcassonne fait presque partie du jeu de base et est vraiment un indispensable. Elle va apporter un véritable intérêt à la construction de grandes routes et de grandes villes qui seront forcément plus contestées. En apparence simple les enjeux stratégiques derrière ses nouvelles tuiles sont très intéressants d’autant plus qu’avec votre grand partisan vous pouvez facilement damner les points à vos adversaires. Toujours plus tactique dans son approche, l’extension auberges et cathédrale de Carcassonne vous forcera à l’audace mais aussi à la prudence dans certain cas.

L’univers du jeu

⭐⭐⭐⭐

Toujours aussi complet et particulièrement agréable à jouer, l’univers médiéval du jeu à tout pour plaire aux stratèges. Les tuiles sont particulièrement bien réalisées et le jeu est très abouti ce qui en fait un must have de votre ludothèque.

i

Complexité et règles

⭐⭐⭐⭐⭐

La complexité de l’extension n’est pas particulièrement flagrante en termes de règle. C’est plutôt vos choix tactiques qui seront mis à rude épreuve.

Les mécanismes de jeu

⭐⭐⭐⭐⭐

Très semblables à celle du jeu de base c’est une extension tout à fait logique au jeu. Elle apporte une véritable base complémentaire et permet au plus stratèges d’entre vous de se démarquez grâce à leur choix tactiques.

w

Interactivité

⭐⭐⭐⭐⭐

La première brique qui pousse le jeu dans le sens de l’interactivité.

Rejouabilité

⭐⭐⭐⭐⭐

Exactement comme pour le jeu de base, cette extension ajoute certain aspect qui vont agrémenter votre partie de nouvelles mécaniques. Rejouable à l’infini, le jeu changera en fonction des joueurs avec qui vous jouerez mais aussi de la disposition des tuiles terrain.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *