5 astuces et conseils pour jouer au Scrabble comme un professionnel
Se servir de l’ODS à la place d’un dictionnaire classique et maîtriser la conjugaison
Il est beaucoup plus complet, car il est conçu par la FISF (Fédération internationale de Scrabble francophone) qui est composée de 28 pays. Vous y trouverez des mots en français qui sont admis au Scrabble. C’est le cas par exemple du mot « cocoller » en québécois.
Par ailleurs, il est important de maîtriser la conjugaison. Il existe des milliers de mots conjugables dans la langue française. Il convient donc de mémoriser les verbes entre 4 et 9 lettres. Cela peut vous être très utile durant la partie d’autant plus que le mot peut aussi évoluer. Le verbe « manger » peut devenir « mangera » ou encore « mangeront ».
Anticiper avant de jouer
Savoir mémoriser
Un jeu de Scrabble compte de façon précise un certain nombre de consonnes et de voyelles. Ainsi, lorsque vous parvenez à bien garder les lettres qui passent, vous pouvez savoir celles que possède votre adversaire compte tenu du nombre restant. Cette astuce vous offre la possibilité de gagner des points facilement. C’est d’ailleurs cela qui vous permet d’anticiper le jeu de l’autre.
Faire un Scrabble
Faire preuve de fair-play au Scrabble
En appliquant tous ces conseils et astuces, vous pouvez remporter plus de points sans faire beaucoup d’efforts.