Sélectionner une page

Vainqueurs Spiel Des Jahres 2020

par 21 Juil 20200 commentaires

Si le fameux festival de nos voisins Allemand a dû être annulé à cause de la crise sanitaire, il n’en est rien de l’un des plus grands concours ludiques au monde. Les organisateurs ont tenu à maintenir cette cérémonie qui a consacré le meilleur jeu du moment ainsi que ses acolytes des catégories « experts » et « enfants ». Et sans plus attendre, on vous présente les vainqueurs de cette édition pas comme les autres.

Roulapik

Déjà nominé pour l’As d’or jeu de l’année 2020, Roulapik remporte le Kinderspiel des Jahres 2020. Soit l’équivalent du meilleur jeu enfant.

Dans Roulapik, vous allez pouvoir créer des plateaux de jeu sur mesure et aider votre petit hérisson à rentrer chez lui. Pour réussir, vous devrez faire preuve de dextérité (surtout pour les enfants). Vous allez faire glisser votre hérisson, qui agrippera les friandises placées sur le plateau de jeu. Vous devrez ainsi choisir le chemin le plus court pour rentrer.

Roulapik propose deux modes de jeu. Le premier en coopératif qui vous demandera de faire rentrer votre hérisson avant que le renard ne vous rattrape. Le second, en mode compétition se déroulera comme une course.

Roulapik et simple et très frais. C’est un jeu idéal pour les enfants à partir de 4 ans, de 1 à 4 joueurs.

Kennerspiel des Jahres 2020

The Crew

Le Kennerspiel des Jahres 2020 (récompense jeu expert) est, quant à lui, attribué à The Crew. La petite pépite de Thomas Sing édité par Kosmos et Iello en France mérite haut la main cette victoire.

The Crew vous propose une expérience coopérative très immersive. Vous allez incarner un membre d’équipage au bord d’une fusée qui part pour une planète lointaine. Pour réussir à rejoindre votre objectif, vous devrez réaliser pas moins de 50 missions. Seulement voilà, chaque joueur à ses propres missions à accomplir. Et dans le vide intersidéral de l’espace, interdit de parler !

Pour avancer ensemble, vous devrez créer des plis avec vos cartes et récupérer les plis qui correspondent à vos missions tout en laissant les cartes de vos coéquipiers pour ne pas perdre la partie. Subtil et très stratégique, vous allez devoir composer avec les besoins de chacun pour arriver à bon port.

The Crew est très certainement l’une des plus grandes surprises de cette année 2020 et propose un gameplay original et immersif pour 2 à 5 joueurs. Fan de jeux coopératifs, The Crew est fait pour vous !

Le Spiel Des Jahres 2020

Pictures

Le grand gagnant du Spiel Des Jahres 2020 est donc, sans vraiment de surprise, Pictures ! Pictures est un jeu abstrait dans lequel vous allez devoir faire deviner votre image. Chaque joueur aura donc une image prédéfinie parmi les 16 cartes présentes sur la table. Jusque-là, aucune différence avec les centaines d’autres jeux du genre. Oui mais…

Tout l’intérêt de Pictures réside dans le fait que chaque set que vous allez recevoir pour jouer votre manche et faire deviner votre carte aux autres change continuellement. Vous pourrez par exemple avoir 4 bâtons et 4 pierres ou encore 2 lacets de taille différente. Pas évident donc de former un concept avec des éléments si spécifique. Vous devrez faire preuve d’imagination. Une fois la 1ère manche terminée, vous ferez passer votre set sur la gauche et vous jouerez donc avec un nouveau set pour faire découvrir votre image. Au bout de 5 manches, vous gagnez 1 point par image trouvé et 1 point à chaque fois que quelqu’un a trouvé votre image. Simple non ?

Simple et original, ce party game pour 3 à 5 joueurs ne manque pas d’idée pour vous faire passer de très bon moment en famille comme entre amis.

Votre avis sur l’édition 2020 du Spiel des Jahres

N’hésitez pas à partager votre avis sur la sélection des jeux 2020. Etes-vous surpris ou au contraire satisfait des récompenses ? Quels sont vos jeux préférés

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *