Sélectionner une page

Mysterium Park, enquête sur le nouveau jeu de chez Libellud

par 17 Fév 20200 commentaires

Libellud, l’éditeur derrière Dixit, Mysterium ou plus récemment Obscurio, a sorti une vidéo teaser de leur nouveau jeu : Mysterium Park. Si nous ne savons pas encore grand-chose de ce jeu, nous avons mené l’enquête afin de déterminer ce que vous pouvez attendre de ce nouveau jeu.

Dévoilement du nouveau jeu de la gamme Mysterium !

Bienvenue à Mysterium Park ! Ses barbes à papa, son cirque et ses sombres secrets... Son ancien directeur a disparu. Depuis, d’étranges événements ont lieu. En tant que médiums, vous êtes convaincus qu’un fantôme hante cette fête foraine et vous êtes déterminés à l’aider à dévoiler la vérité...Rendez-vous à Cannes pour découvrir le prototype en attendant sa sortie à la fin de l'année.Attention, Mysterium Park n'est pas une extension de Mysterium.Welcome to Mysterium Park!Its cotton candies, its circus and its dark secrets...The former director disappeared, but the investigation came to nothing. Since that night, weird things happen on the fair. As psychics, you’re convinced that a ghost haunts this carnival. You’re now intent on giving it a chance to reveal the truth.Mysterium Park will be released at the end of this year.This game is not an expansion of Mysterium.Oleksandr Nevskiy, Oleg SidorenkoXavier Collette M81 Studio#boardgames #jds

Publiée par Libellud sur Vendredi 14 février 2020

Si Mysterium Park reste pour le moment un petit mystère (pas de jeu de mot promis) le jeu a dévoilé quelques informations qui nous aiguille sur ce que l’on peut en attendre.

Un jeu dans l’univers de Mysterium…

Premier indice et pas des moindres, Mysterium Park se déroulera bien dans le même univers que le jeu Mysterium. Si son nom le laissé déjà suggérer, c’est en réalité la vidéo qui confirme cette hypothèse. Vous pourrez d’abord voir le manoir de Mysterium en début de vidéo et le contenu proposé explique bien « qu’un nouveau fantôme a besoin de vous ». Si le but du jeu sera d’aider un fantôme (tient tient, comme on se retrouve !) vous incarnerez aussi toujours un medium. En revanche rien n’a filtrer pour le moment sur les mécaniques de jeu.

…mais qui n’est pas une extension de Mysterium

L’indice le plus important que nous avons pu rélever sur le terrain et surement que Mysterium Park constitue un jeu en soi et n’est pas une extension de Mysterium. Même univers mais pas le même jeu. Comment nous le savons ??? Parce que Libellud l’a annoncé en fait… Et oui, rien de fou fou.

Le jeu devrez donc lancer une nouvelle gamme à partir de la même franchise ce qui laisse aussi sous-entendre que l’univers du jeu pourrait évoluer au fur et à mesure du temps. Affaire à suivre

Une sortie en fin d’année

Dernière information importante sur Mysterium Park, sa date de sortie. Si nous n’avons pas de date de sortie exacte, le jeu sera apparemment disponible en magasin d’ici à la fin d’année. Nous pouvons facilement imaginer qu’il sera en vente pour la période des fêtes.

Le prototype sera jouable au FIJ 2020

Si nous ne savons pas encore grand-chose sur le jeu en lui-même, sachez que le prototype de Mysterium Park sera jouable lors du Festival International des Jeux à Cannes. Une bonne occasion d’en découvrir davantage sur le jeu et ses mécaniques. Nous ne manquerons pas de vous en reparler dans un futur article dédié sur le sujet. Affaire à suivre donc !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *