Smallworld of Warcraft, l’alliance réussie de deux classiques
Après quelques images et de maigres spoilers sur le sujet, Day of Wonders et Blizzard ont enfin officialisés la sortie d’une version Smallworld autour du jeu vidéo World of Warcraft. Un rêve pour les fans de ces deux classiques dans leur catégories respectives. Et figurez-vous qu’au-delà du coup de com, il se pourrait bien qu’il s’agisse d’une extension qui en vaut la peine. Mais fesons le tour rapide des annonces et de ce que l’on retrouve derrière tout ça
Sommaire
Ok mais c’est quoi ces jeux ???
Petit rappel pour tous nos lecteurs qui ne connaissent pas ces monstres du paysage ludique mondial.
Smallworld, LE jeu de conquête
Smallworld est un jeu de conquête dans un univers médiéval fantastique très loufoque. Le principe est simple, choisissez un peuple et un pouvoir et marquer un maximum de point en faisant grandir votre civilisation dans un monde trop petit pour accueillir tout le monde. Vous devrez donc accepter de faire décliner votre race afin de marquer plus de point. Le jeu de stratégie sorti en 2009 est un carton mondial, avec plus de 30 récompenses dont l’As d’or jeux de l’année en 2010. Si vous ne connaissez pas encore, filez vite sur notre test de Smallworld pour comprendre de quoi il s’agit.
Warcraft, d’un jeu vidéo à la création d’une licence mondiale
Warcraft quant à lui est à la base un jeu vidéo de stratégie en temps réel sorti en 1994. Depuis, 3 opus sont sortis ainsi que World of Warcraft, certainement le MMORPG le plus joué de tous les temps (+ de 10 millions de joueurs actifs quotidiens) et Hearthstone, un jeu de cartes à collectionner en ligne. Outre le réseau de jeu, Warcraft est devenu une licence complète avec un monde dédié, Azeroth et des personnages récurrents. Comme toutes les licences, celle-ci se dote d’un panel complet :
- Livres et mangas
- Jeux de société, Warcraft en 2003 et World of Warcraft en 2005 édité par Fantasy Flight Games mais aussi des partenariats comme un Trivial Poursuit World of Warcraft
- Jeu de carte à collectionner
- Et même un film Warcraft
Bref, Warcraft est un univers connu par tous les gamers du monde entier. Si vous voulez vous mettre à jour, vous pouvez retrouver sur ce lien toute l’histoire de Warcraft.
Un partenariat porté par les créateurs de Smallworld
Premier élément important pour les fans de Smallworld, sachez que le jeu est totalement porté par ses créateurs. Il ne s’agit pas d’une version alambiquée et le jeu de base ne sera donc pas dénaturé. Days of Wonder reste l’éditeur, le jeu a été soutenu et imaginé par Philippe Keyaerts (le créateur) et surtout, toutes les illustrations sont exclusives et réalisées par Miguel Coimbra (validée par Blizzard bien évidemment). Le travail de création s’est donc fait en harmonie avec les équipes de Smallworld et l’équipe Univers de World of Warcraft.
Ce qui traduit, signifie que le jeu garde son univers et tout ce qui en a fait sa réussite mais viens incorporer le monde d’Azeroth et de Warcraft dedans. Première bonne nouvelle donc.
Le monde d’Azeroth comme map
La trop petite map du jeu sera donc celle du monde d’Azeroth. Le monde créé autour du jeu vidéo Warcraft. Celle-ci reprend des mécaniques déjà connues dans Smallworld Underground, à savoir les objets et lieux légendaires. Il faut avouer que le thème s’y prête parfaitement. La carte se base sur des îles plutôt que sur
Mais la nouveauté du système de jeu se retrouve dans une mécanique de voyage entre les lieux éloignés. Ce qui permet de créer des stratégies différentes en vous basant sur la possibilité de vous rendre rapidement dans des zones de jeu normalement inaccessible.
16 nouvelles factions à jouer
Pour profiter pleinement de se partenariat et du monde d’Azeroth, Smallworld of Warcraft propose 16 races spécifiques au jeu à jouer ainsi que 20 pouvoirs exclusifs. Vous retrouvez ainsi en autre les fameux Taurens, les Nagas, les Worgens, les Pandarens, les Murlocs, les Gnomes et bien entendu les Humains et les Orcs.
Il sort quand Smallworld of Warcraft ?
Smallworld of Warcraft est annoncé pour une sortie cet été et en version française. Encore une bonne nouvelle ! Le prix sera surement la seule déconvenue de cette annonce avec un tarif aux alentours de 60€ lors de sa sortie.
0 commentaires