Sélectionner une page

Et les vainqueurs de l’As d’Or 2021 sont…

Vainqueurs As d'Or 2021

Nous y voilà. Après une année qui présente un contexte bien particulier, les As d’Or du FIJ 2021 ont rendu leur verdict. Si la cérémonie a eu lieu avec un comité restreint et que le festival a été annulé, pas question de ne pas remettre l’une des plus grandes distinction du monde du jeux de société. Mais sans plus attendre, voici les grands vainqueurs pour cette année.

Dragomino

Dragomino

Dragomino est un jeu de pose de tuile à partir de 5 ans. Le jeu reprend les principes de son aîné, à savoir Kingdomino, et vous propose de devenir un dresseur de Dragons. Vous devrez ainsi en trouver un maximum. Les mécaniques du jeu sont principalement axées autour de la pose de domino en deux parties qui représentent des types de terrains. Le but sera de connecter un maximum de terrain entre eux afin de remporter des œufs de Dragon. Une fois ces derniers retournés, vous saurez si un nouveau dragon rejoint votre équipe. Dragomino propose des parties pour 2 à 4 joueurs pour des parties d’environ 15 minutes.

L’As d’Or Jeu de l’année expert 2021

The Crew

The Crew

Embarquez à bord de votre navette spatiale et incarnez l’un des membres de l’équipage. Dans ce jeu de pli coopératif, vous et les autres joueurs allez devoir être astucieux pour arriver au terme de votre périple. Au travers des 50 missions que The Crew vous propose, vous devrez résoudre de nombreux objectifs toujours plus difficiles les uns que les autres. Vous aurez ainsi des plis spécifiques à récupérer, sans jamais savoir quelles sont les mains des autres joueurs. Bien entendu, si le jeu est coopératif, pas question de parler. Un jeu pas si simple donc qui propose une expérience pour 3 à 5 joueurs et des parties d’environ 20 minutes.

L’As d’Or jeu de l’année 2021

Micromacro Crime city

Micro Macro

Micro Macro Crime City est un jeu coopératif dans lequel vous allez devoir mener votre enquête. Pour cela vous êtes muni de la carte de la ville qui représente des personnages, des quartiers et différentes scènes dans la journée. Votre enquête se fera à l’aide de cartes de jeu qui vous donnent les actions à réaliser et à trouver dans la ville. Plus vous avancer et plus le contexte va devenir intéressant et vous permettra de comprendre ce qui s’est réellement passé. A chaque élément trouvé vous aurez une validation vous permettant d’avancer dans vos recherches. Micro Macro propose des parties pour 1 à 4 joueurs qui durent entre 15 et 45 minutes.

Et vous, quel est votre avis sur l’As d’Or 2021 ?

Les récompenses, et particulièrement l’As d’Or, suscite toujours de vives réactions auprès de la communauté des joueurs. Alors n’hésitez pas à partager vos avis sur la question et à laisser un commentaire pour en parler.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments