Hachette rachète le studio Sorry We Are French

Hachette rachète le studio Sorry We Are French

Le monde ludique continu son évolution et se frénésie des rachats. Après Asmodee qui a investit massivement dans les studios comme Repos Production et Libellud, mais aussi dans le site e-commerce Philibert, c’est cette fois Hacette Boardgames qui investit dans le studio Français Sorry We Are French.

Avec le rachat de Sorry We Are French, Hachette n’en est pas à son coup d’essai. En quelques années, la branche livre et jeux de société d’Hachette s’est vu faire quelques bons coups. D’abord avec le rachat de Studio H (à l’origine d’Oriflamme, As d’or 2020, rien que ça) mais aussi de FunnyFox.

En intégrant ce troisième éditeur, le mastodonte continue donc sa progression dans l’univers ludique. Mais avec ce rachat, un autre message est passé, notamment aux concurrents. Hachette Livre montre leur implantation sur le marché et leurs envies d’expansion.

Un nouveau distributeur ?

Toujours dans cette logique, les jeux de l’éditeur Sorry We Are French vont donc passer sous le pavillon du distributeur Gigamic. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en 2019, Hachette s’est offert 100% du capital du distributeur. Pour rappel, l’éditeur était jusque-là distribué par Novalis, une branche d’Asmodee.

Coup de projecteur sur Sorry We Are French

Au-delà du nouveau rachat sur ce secteur, il est important de mettre en avant l’éditeur. Car le choix d’Hachette n’est pas anodin. Sorry We Are French est un grand spécialiste des jeux de société narratif. On pourra ainsi citer les jeux Demeter et Iki, mais surtout leurs jeux d’horreurs narratif : Paris 1889 et Greenville 1989.

Votre avis sur la question ?

Depuis quelques années, les rachats se succèdent et les entreprises phares du marché s’imposent pour aller chercher de plus en plus de pépites. Mais comment voyez-vous les choses. Ces rachats sont-ils des opportunités pour le secteur, ou au contraire, considérez-vous cela comme une concentration malsaine du pouvoir. Votre avis nous intéresse alors n’hésitez pas à le donner en commentaires.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments