Sélectionner une page

Vainqueurs As d’or 2020

par 21 Fév 20200 commentaires

Cela fait 34 ans que le Festival International des Jeux à Cannes nous ravis et nous permet de découvrir les meilleures pépites du l’univers des jeux de société. Après la liste des nominés pour l’As d’Or 2020 le mois dernier, la cérémonie a phare du festival a donné son trio de victorieux. Alors surprise ou logique, voici les trois jeux qui ont retenu l’attention du jury.

Cette année, c’est Attrape Rêves le jeu pour enfant des Space Cowboy qui repart avec son As d’or. Le jeu permet aux enfants (même très jeune) d’estimer les tailles des objets en transformant les cauchemars en rêve.

Le jeu repart avec une récompense méritée et sans réelle surprise tellement il est bien conçu et permet un éveil des plus jeunes. Un coup de cœur pour tous que nous vous conseillons vivement.

L’As d’or 2020 catégorie expert

Dans une catégorie où la concurrence été rude, c’est finalement Res Arcana qui repart avec la récompense finale. Le jeu de carte de combinaison propose un système de jeu poussé sur la base de deckbuilding à moteur pour une course poursuite vers la victoire. Vous pouvez retrouver notre test de Res Arcana que nous avions réalisé plus tôt.

La victoire de Res Arcana dans cette catégorie n’est pas vraiment une surprise mais la concurrence était tellement forte que les quatre nominés auraient pu remporter cette As d’or sans problème. Une belle récompense pour un jeu qui en vaut la peine.

L’As d’Or 2020 Jeu de l’année

C’est LA surprise de cette édition 2020. Soyons clair, c’est mérité mais on ne s’attendait pas à cette victoire. Oriflamme est un jeu de carte tactique dans lequel vous incarnez des familles nobles qui souhaitent accéder au pouvoir. Une autre pépite qui propose un style de jeu particulièrement innovant et stratégique. A tester en urgence donc pour les fans de jeux de cartes.

Votre avis sur l’édition 2020 des As d’Or

N’hésitez pas à partager votre avis sur la sélection des jeux 2020. Etes-vous surpris ou au contraire satisfait des récompenses ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *