Deadlies

Deadlies
L’enfer c’est les autres ! Dans ce petit jeu de cartes sur le thème des 7 péchés capitaux, il n’a jamais été aussi difficile de vous défausser de votre main. Un jeu rapide, fun et bien plus stratégique qu’il n’y paraît à tester impérativement en famille comme entre amis.
Cartes
Défausse
Ambiance
Apéro

Temps de jeu 15 à 20 minutes    Nombre de joueurs à partir de 8 ans      3 à 5 joueurs

L’avis des joueurs (laissez le votre)

5/5 - (3 votes)

Présentation du jeu Deadlies

Deadlies est le tout nouveau projet de la gamme mini-jeu de chez Iello. Créé par Paul Saxberg et illustré par Leah Fuhrman, vous y trouverez tout ce qui fait la réussite des mini-jeux, à savoir : des parties rapides, du fun et une pointe de stratégie.

Le concept du jeu

Le concept de Deadlies est vraiment très simple. Il s’agit d’un jeu de défausse. Donc votre but sera de vider votre main le plus rapidement possible. Seulement voilà, ici : “l’enfer c’est les autres” ! Et cette petite phrase en dessous de la boîte de jeu n’est pas si loin de la vérité. Tout d’abord parce que les autres vous en empêcheront au maximum, et ensuite car le thème du jeu tourne autour des 7 péchés capitaux.
Envie Deadlies

Le but du jeu

Commençons par les objectifs de la partie qui vont conditionner tout votre style de jeu. Car s’il s’agit d’un jeu de défausse classique, il ne sera pas aussi simple que ça. Vous devrez vous défausser de votre main trois fois pour remporter la partie. Vous commencez la partie à 6 cartes, si vous la défaussez entièrement, vous repartez avec 4 cartes et pour la dernière main, vous n’aurez que 2 cartes. Bien entendu, vous pouvez être amené à piocher des cartes en plus ce et avoir des mains bien plus importantes. L’opération ne sera pas si simple.

Le déroulement d’une partie

Alors la question est : “comment qu’on joue ?”. A la manière d’un jeu de 7 familles, vous aurez ici 7 types de cartes (on y revient après, c’est la partie la plus fun). A votre tour de jouer, vous allez pouvoir poser une ou plusieurs cartes de votre main en créant l’une des combinaisons suivantes :

  • Toutes les cartes que vous jouez doivent être de la même couleur
  • Toutes les cartes que vous jouez doivent être de la même valeur
  • Toutes les cartes que vous jouez doivent être de valeurs consécutives et croissantes (bref, une suite)

Le petit plus qui vient changer la donne et rajouter la dose de stratégie qu’il faut, c’est que vous allez systématiquement appliquer l’effet de la dernière carte posée. C’est là que ça part en cacahuètes.

Les 7 péchés capitaux, un thème bien exploité

Cartes Deadlies

C’est donc sur les cartes en elles-mêmes et leurs mécaniques que vous allez retrouver le thème du jeu. Vous retrouverez ainsi une famille par péché qui proposera systématiquement le même effet. Voici quelques exemples :

  • L’orgueil vous fera choisir un adversaire qui pourra révéler une carte orgueil et ainsi vous faire piocher une carte ou ne pas révéler de carte orgueil et piocher lui, une carte.
  • La gourmandise vous donnera la possibilité de piocher 1 carte dans la main d’un adversaire ou de piocher 3 cartes. Ensuite, jouez un tour supplémentaire.

Ajoutez à cela deux cartes dans le jeu sous forme de joker que sont la corruption qui est de toutes les couleurs et la pureté qui vous permet de vous défausser de votre main directement.

Vous l’aurez compris, toutes les cartes produisent des effets différents qui sont à appliquer sur vos adversaires et qui peuvent vite faire piocher. Donc même proche du but, vous pourrez vous retrouver acculé par les autres joueurs qui vous prennent pour cible afin de vous obliger à piocher régulièrement.

Les extensions de Deadlies

Deadlies est un mini-game familial et d’ambiance. Il ne propose pas d’extension et il est peu probable que ce soit le cas par la suite. Mais nous vous informerons le cas échéant.

Notre avis sur Deadlies

Deadlies est un super mini-jeu qui met l’ambiance. Sous ses airs de jeu facile, il propose en réalité une profondeur stratégique intéressante pour cette gamme et allie parfaitement bien l’ambiance et le remue-méninge. Remportez la partie ne sera pas de tout repos et les coups bas seront légions et c’est clairement ce qui fait le charme du jeu. Deadlies tient donc entièrement sa promesse en proposant un jeu simple mais fun. A tester impérativement.

4,5/5

+ point positifs

  • La simplicité du jeu et sa prise en main rapide
  • La stratégie très présente
  • L’interactivité au coeur du système de jeu
  • Facile à sortir pour des parties rapide
  • L’univers du jeu
Deadlies se payent le luxe de proposer un petit univers autour des 7 péchés capitaux. Sans parler d’un background de folie (ça reste un mini-jeu) mais le thème est sympa et bien amené. On sent l’effort fourni autour de ça.
  • Complexité et règles
Le jeu est clairement basé sur le principe de simplicité. Pour autant, si les règles sont ultra accessibles avec des effets simples à comprendre, ça part dans tous les sens et il faut parfois faire attention aux choix que l’on fait.
  • Les mécanismes de jeu
Deadlies n’innove pas dans le style. Le jeu se base sur un principe de 7 familles avec une logique de défausse et de pioche. C’est en revanche méchamment bien conçu et addictif.
  • L’interactivité
L’interactivité et LE point fort de Deadlies. Tous les tours, ça n’arrête pas de cibler des joueurs et de lancer des effets pour tenter de faire piocher l’autre. Vous ne resterez pas longtemps seul dans votre coin.
  • Rejouabilité
Le jeu se compose de très peu d’éléments et est très facile à sortir. Les parties sont rapides (environ 20 minutes) et vous pourrez y rejouer encore et encore sans trop vous fatiguer du jeu.
Deadlies

Acheter Deadlies

Cartes
Défausse
Ambiance
Apéro

Le Palais de Midgard c’est un média mais également une boutique. Si le jeu vous tente, on vous propose de l’acheter sur notre boutique au meilleur prix et avec un service au top.

Recevez tous nos tests

Inscrivez-vous directement à notre newsletter et recevez tous nos tests du mois directement sur votre adresse email.

Les ressources pour Deadlies

Les règles du jeu

Partagez votre avis sur Deadlies

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maxime
Maxime
26 jours il y a

Super jeu d’ambiance avec un bon rapport qualité/prix. On a bien déliré entre amis. Demande pas mal de réflexion avant de jouer ses cartes. Je recommande