Funfair
30 à 60 minutes à partir de 12 ans 2 à 4 joueurs
L’avis des joueurs (laissez le votre)
Présentation du jeu Funfair
Le concept du jeu
Comment s’organise Funfair ?
Chaque joueur récupéré une carte jaune pour la placer face visible devant. Composer votre main de cinq cartes. Prenez une carte violette tirée au hasard que vous placez face cachée sous la première carte. Récupérez une mise de départ de 30 pièces correspondant à votre investissement et une aide de jeu en cas de besoin pendant la partie. Le premier joueur est le dernier à être monté dans une attraction, il récupère le marqueur correspondant.
Étape Ville
Cette étape est rapide à effectuer parce qu’elle marque le début de la manche. Seul le premier joueur effectue le tirage de la carte ville. Les autres joueurs ne doivent pas tirer une carte ville au début de leur tour, néanmoins, ils doivent tous respecter les indications donné par la carte.
Étape Parc
L’action construire permet d’ajouter une carte parc à votre parc d’attraction (il peut s’agir d’une attraction, d’un membre du personnel ou d’une amélioration). Vous pouvez la jouer si vous n’avez pas la même attraction dans votre parc. Les cartes parc peuvent être joué directement du marché ou de votre main tant que vous payez le coût requis.
Piocher une carte est le fait d’ajouter une carte à votre main, vous ne pouvez pas directement jouer la carte que vous récupérez de la pioche parce qu’il s’agit de l’action de construire. En fonction, vous pouvez prendre une carte du marché gratuitement. Sinon, vous piochez deux cartes objectif ou parc avant de garder la plus avantageuse.
Quand vous décidez de faire l’action menue monnaie, vous récupérez les pièces tombées des poches de vos visiteurs. Vous gagnez des sous en fonction des attractions que vous possédez dans votre parc. Cette action permet de vous renflouer en cas de besoin.
Au cas où vous ferez une erreur, pas de panique, vous êtes un homme d’affaire efficace ayant le numéro d’un très bon démolisseur. Cette action permet de détruire un élément de votre parc. La plupart du temps, cette action est effectuée pour, vous aidez à atteindre un objectif. Les cartes détruite sont défaussées, voir pour les attractions phares sont détruites et retirées du jeu. Attention, aucun remboursement ne vous sera accordé.
Étape Visiteur
La seule étape à effectuer en même temps pour tous les joueurs. Vous allez comptabiliser votre revenu en fonction du nombre de visiteurs que vous avez eu pendant la journée. Plus vous aurez des attractions et des attractions phares, plus vous aurez l’attention du public. Les cartes ont des étoiles que vous additionnez, vous recevez autant de pièce que votre résultat.
Vous pouvez aussi gagner plus de revenu en fonction de certain de vos membres de votre personnel. Ils vous rapportent des pièces supplémentaires en fonction de leurs capacités. Vous touchez aussi de l’argent des investisseurs, soit en leur promettant une future attraction incroyable, soit en percevant 5 pièces que vous placez sur votre carte attraction phare. L’attraction phare vous donne plus d’avantage et de revenus qu’une attraction classiques.
Étape Entretien
À cette étape, le premier joueur donne son jeton meneur au joueur à sa gauche. Il devient le dernier joueur pour la nouvelle manche. Recommencer à tirant une carte Ville. Si jamais la pioche est vide, c’est la fin de la partie.
Décompte final
Si vous faites tout vous-même, vous allez évaluer la taille de votre parc d’attraction en comptabilisant le nombre d’attractions que vous disposer. Toutes les améliorations apporté à votre machine compte. Puis, vous récupérez les récompenses liées aux objectifs que vous avez accomplis.
Chaque pair de pièce que vous possédez vous rapport un point de victoire supplémentaire. Ajouter enfin les membres du personnel qui apporte un nombre de points précis en fonction de leurs fonctions (par exemple les animateurs gagne plus de point si vous avez des attractions de ce thème). Vérifié avec la carte récompense pour récupérer les points (plusieurs joueurs peuvent récupérer les récompenses).
En cas d’égalité, vous comparez le nombre d’étoiles dans votre parc avec celui de votre adversaire, puis le nombre d’objectifs réalisé et enfin votre revenu. Si malgré toutes ses manières de vous départager, vous restez à égalité… rejouez une partie !
Les extensions de Funfair
Funfair ne propose pas d’extension pour le moment.
Notre avis sur Funfair ?
4/5
+ points positifs
- Un jeu pour les soirées entre amis ou en famille.
- Des parties rapides grâce au mécanisme de cartes et d’objectifs.
- Un jeu de sensation comme dans un grand huit (attention au lopping).
- Un thème adapté à un jeu de gestions et de construction.
- L’univers du jeu
- Simplicité et règles
- Les mécanismes de jeu
Funfair est un jeu de gestion et de construction à base de carte. Vous placez vos cartes attraction ou personnel pour améliorer votre jeu. Vous conservez les cartes les plus utiles pour gagner le plus de point de victoire avant la fin de la partie. Dans ce jeu de Draft et de placement, arriver à la victoire en créant le meilleur parc à thème.
- L’interactivité
- Rejouabilité
Recevez tous nos tests
Inscrivez-vous directement à notre newsletter et recevez tous nos tests du mois directement sur votre adresse email.
Les ressources pour Funfair ?
Les vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=JYO4SL8VNyo
0 commentaires