Eleven

Eleven

La guerre est officiellement déclarée. Tous les animaux de la basse cour se réveillent prêts à défendre leur territoire contre les envahisseurs. Les poules aux catapultes, les lapins au repérage et les castors à la construction de renfort. C’est la guerre pour laquelle vous avez fait suer votre gras de cochon. Rassemblez vos forces pour constituer une armée d’élite préparée à tous les terrains. Cette guerre sera totale sur tous les fronts. Soyez un maître dans l’art du combat en surprenant vos adversaires avec vos stratégies et vos armes chargées ! Sur tous les plans, vous allez devoir être un véritable leader pour coordonner des affrontements sur terre, sur mer et même dans le ciel !! Ne vous faites pas d’illusion, les combats seront rudes et vous pousseront dans vos retranchements. Mais ce ne sera que pour le meilleur, car les bataille seront épiques et les résultats GRANDIOSES !!!

Placement
Stratégie
Gestion
Cartes
Temps de jeu 60 à 120 minutes    Nombre de joueurs à partir de 14 ans      1 à 4 joueurs

L’avis des joueurs (laissez le votre)

3.7/5 - (3 votes)

Présentation du jeu Eleven

Dans Eleven, vous incarnez un directeur de clubs de football. Toutes les commandes sont entre vos mains pour le temps de la saison. Vous allez devoir administrer les joueurs ainsi que les matchs à jouer ainsi que développer votre club. Votre objectif est de devenir la référence du foot dans votre pays. Rien ne serait plus glorieux que l’acclamation de tout un pays derrière vos joueurs. Ils porteraient fièrement les couleurs de votre pays. Pour réussir à atteindre ce glorieux objectif, vous allez devoir organiser votre club d’une main de maître. Faite toujours mieux que vos adversaires pour signer des contrats avec des sponsors. Ramenez des financements, investissez dans les joueurs et dans les équipements. N’oubliez pas que le club a été fondé par Thomas Jansen avec la participation de Hanna Kuik et sponsoriser par Iello. Le temps d’une partie est le même qu’un match de foot, à savoir 90 minutes entre un ou 4 directeurs de clubs ayant plus de 14 ans. Devenez une légende du Football avec vos onze joueurs.

Le concept du jeu

Eleven est un jeu de gestion complexe dans un univers de football. Vous êtes aux commandes de votre propre club de foot. C’est vous qui deviez agir pour le bien de votre équipe et pour le bon fonctionnement de l’administration. Régulez les ressources en transférant ou formant des joueurs pour l’intégrer à votre équipe Signez des contrats et préparer les jours de match pour pouvoir l’emporter. Vous plongez dans un univers immersif sur le thème du football. Vous aurez beaucoup de choses à gérer en même temps qui vont directement influer sur vos réussites ou vos échecs. Tout dépendra de la stratégie que vous allez mettre en place. Vous êtes le seul à pouvoir faire sortir votre équipe de l’ombre et la placer sous le feu des projecteurs. Devenez le plus grand gérant de clubs de foot en remportant tous les matchs de la saison. Il ne tient qu’à vous de devenir une légende du ballon rond !

Comment préparer l’échauffement dans Eleven ?

Le jeu s’organise autour de deux zones dont l’une est commune à tous les joueurs nommés la zone de transfert. Cette zone est l’espace dans lequel vous allez trouver les différents personnages récupérables comme les joueurs, les encadrants ou encore les sponsors disponibles. La préparation de la zone de transfert est un peu longue, car elle va suivre les joueurs pendants toute la partie. Créer les rivières des personnages de façon à ce que tous les joueurs puissent facilement accéder aux cartes.

Le premier joueur est celui qui a le plus récemment marqué un but (dans un match de foot évidemment). Si vous n’êtes pas un grand sportif, vous pouvez prendre en compte le résultat de votre dernier match sur un jeu de football (comme FIFA ou Mario Foot). Si vous n’avez toujours pas pu décider du premier joueur, prenez le dernier à avoir regardé un match. Il prend le marqueur Journée, puis vous pouvez passer à la suite de la mise en place.

La seconde zone est celle des plateaux des joueurs. Elle sera individuelle à chaque participant. Un joueur à trois plateaux différents représentant son club. Vous pourrez directement interagir dessus pour effectuer vos actions. Vous placez votre plateau Stade devant vous un peu à gauche, puis le Club bien en face et le plateau Match à proximité côté droit. Le premier joueur place le marqueur sur la case lundi.

Prenez soin de prendre un bon directeur pour le début de votre partie. Il vous donnera des atouts pendant la partie. Le choix du directeur est presque aussi important que le choix des titulaires de votre équipe. Placez les marqueurs de votre équipe puis mélanger le paquet Adversaires. Vous pouvez préparer le tableau ligue qui marquera les évolutions de votre club (en fonction des matchs remporté ou perdu). Au début, tout le monde commence sur le 0.

Jeu Eleven

Comment se déroule un match dans Eleven ?

Une partie se déroule sur une période de six semaines correspondant à six manches. Vous allez jouer à chaque manche cinq jours en commençant par le lundi jusqu’au vendredi. À chaque jour, vous allez effectuer des tâches spécifiques qui vont modifier l’infrastructure de vos clubs. Vous ne pouvez pas sauter de jours pendant toute la durée de la partie.

À l’exception du lundi et du Jour du match (ce déroulant le week-end) où vous jouez en simultanée. Les autres jours, vous jouerez à tour de rôle à partir du premier joueur désigné durant la mise en place. Le marqueur évoluera à chaque manche durant la partie, passant du premier joueur au joueur à sa gauche dans les sens des aiguilles d’une montre.

Lundi

Pour bien débuter la semaine, vous allez devoir commencer par la production de ressources. Vous allez récupérer le nombre de marqueurs selon les pistes de votre plateau clubs. Certains effets de jeton peuvent être appliqués directement au début de votre tour. Les ressources sont illimitées, si vous venez à en manquer, vous pouvez ajouter des jetons d’autres jeux.

Ensuite, vous avez le conseil d’administration, c’est pendant cette réunion que vous allez vous positionner face aux différents événements qui vont se sont produit. Vous réagissez à des faits déjà passés. Chaque joueur va prendre une carte conseil d’administration avant de la placer devant lui avancer de lancer son dé de 6. En fonction du résultat, vous résolvez l’effet de la carte correspondant.

Mardi, mercredi et jeudi

Le dérouler de ses jours s’effectue exactement de la même manière. Vous devez tous être sur la même journée à chaque fois. La journée commence sur une action à faire sur les six possibles. Vous ne pouvez pas effectuer plus d’une action par journée à moins de payer pour en faire une autre supplémentaire. Il est possible qu’un joueur n’ait pas envie ou ne puisse pas effectuer d’action, à ce moment-là, il peut passer son tour.

Vous pouvez recruter un joueur ou un jeune talent pour votre club. Pour ce faire, vous devez payer le coût de ce recrutement en fonction de la carte que vous allez choisir dans la rivière. Vous procédez de la même manière que ce soit un joueur ou un jeune talent, vous le retirez de la pile, placer son marqueur sur votre plateau puis vous redonnez une carte de la pioche pour remplir la rivière.

L’inverse est également possible, vous avez le droit de vendre un joueur (ou jeune talent) à un autre club. Vous gagnez automatiquement deux sous, ensuite prenez autant de sous que la force actuelle de votre joueur. Vous êtes mieux payé si vous avez amélioré vos joueurs et vous perdez des sous si ce dernier à des faiblesses. Avant de défausser la carte, vous récupérer tous les points de victoire.

Pour améliorer votre équipe, vous pouvez recruter un encadrant supplémentaire. Comme pour un joueur, vous devez payer un coût pour qu’il rejoigne votre club. Une fois votre virement accepté, récupérer votre carte que vous placez devant vous sur le plateau clubs à l’endroit indiqué. Remplissez la rivière pour le prochain joueur. Les cartes Encadrant vous donnent des atouts et des points de victoire pour le décompte final.

Un des intérêts majeurs pour votre club est de signer avec un sponsor. Vous prenez une carte dans la rivière pour la placer sur votre plateau. En fonction de la catégorie de sponsor, vous ne pouvez pas en avoir en illimité. Réfléchissez à ce qui sera le plus pertinent pour votre club. Une fois que vous utilisez une carte Sponsor, vous la défaussez sur le côté. Elle ne pourra plus vous apporter ses avantages.

Vous pouvez aussi construire une infrastructure pour votre stade ou amélioré votre bureau. Après tout, vos joueurs ne pourront pas montrer leurs talents sans scène ni un directeur parfaitement reposé. Vous améliorez votre plateau stade jusqu’à sept jetons infrastructures différent qui vous coûtera toujours trois sous. Pour votre bureau, vous devez payer la somme indiquée pour avoir le nombre de points de victoire correspondants.

Enfin, vous avez simplement le choix d’activée une action d’une carte. Pour ce faire, vous devez tourner dans un sens ou dans l’autre la carte pour la mettre à l’horizontale. Vous ne pouvez l’utiliser qu’une seule fois par semaine. Elle se réactive automatiquement après le jour du match. Vous pouvez passer le jour du match avec le marqueur.

Eleven Plateau

Jour du match

Il est recommandé pour une première partie que les joueurs effectuent le jour du match étape par étape. Le mieux est même de le faire tour par tour pour éviter de faire une erreur. Une fois familiarisé avec le jeu, vous pouvez effectuer les différentes étapes du tour en simultanée. Vous allez devoir préparer le match en lisant le rapport de l’équipe adversaire que vous allez affronter.

La phase du jour du match est la plus stratégique et tactique du jeu. C’est à ce moment-là où vos actions précédentes portent leurs fruits ou si c’est encore à améliorer. Vous jouez une carte Tactique de votre main en plaçant vos joueurs sur les neuf zones de terrains. Vous allez booster votre équipe et perdre des points si ses derniers sont blessés ou suspendus.

Résolvez à cette étape les cartes qui ont des effets avant le match. Vérifiez aussi le nombre tribune en jeux, si vous en avez quatre ou plus, vous jouez à guichets fermés ce qui vous permet de récupérer un revenu égal. Vous pouvez passer à la résolution du match en relevant la carte adversaire. Vous allez faire jouer un à un les différents membres de votre équipe contre les joueurs adversaires.

Comptabilisez chaque but grâce au marqueur Score de l’équipe concerné sur la piste Résultat du Match. Les gardiens vont empêcher que vous vous preniez trop de buts d’un seul coup, mais vos adversaires possèdent aussi cette incroyable sécurité. À la fin du match, vous résolvez tous les effets des cartes « Après le match ». Si vous gagnez le match, vous avez avancé les marqueurs équipes du tableau ligue.

Vous défaussez les différents éléments utilisés pendant le match. Vous établissez directement les Conséquences du match. Vous lancez votre dé de six puis vous résolvez l’effet lié à votre résultat. Il est tout à fait possible de relancer votre dé si le résultat ne vous convient pas. Vous dépensez une ressource tribunes pour le tenter une nouvelle fois votre chance. Vous pouvez le faire tant que le résultat ne vous correspond pas ou tant que vous pouvez payer le coût.

Fin de la semaine

La fin de la semaine est remplie de six étapes que vous devez effectuer dans l’ordre avant de commencer une nouvelle semaine. Vous pouvez redresser toutes les cartes épuisées. Ils ont tous bien dormir après le match, ils peuvent affronter une nouvelle semaine. Remettre à zéro les Résultat du match et défaussez les cartes de l’adversaire que vous avez affronté.

Vérifiez les frais que vous devez à vos encadrants. Si vous ne pouvez pas payer un Encadrant, vous placez directement deux pénalités sur ce dernier. En priorité, vous visez les encadrants qui n’ont pas encore eux de jetons pénalités. Vous gardez une ressource de chaque, puis défausser tout le reste. Vous ne pouvez conserver que votre argent de façon illimitée. Une nouvelle semaine commence, vous reprenez la première étape, ainsi de suite jusqu’à faire six semaines.

Fin de la partie

La fin de partie s’effectue automatiquement à la fin des six semaines de championnat. Vous allez regarder votre positionnement sur le tableau de la Ligue. En fonction, vous gagnez des points de victoire plus ou moins importante. En cas d’égalité, les équipes gagnent le même nombre de points de victoire. Il est possible de perdre des points de victoires à cette étape.

Vous comptabilisez tous vos points de victoire issus de vos cardes joueurs, des cartes encadrants et des infrastructures que vous avez pu améliorer (du stade ou de votre bureau). Vous prenez en compte aussi votre position sur la piste du Bureau. Faite attention, vous perdrez 1 point de victoire pour chaque jeton pénalité présente sur vos cartes.

Fait le compte, le joueur ayant le plus de point de victoire est déclarée grand vainqueur de cette saison. Sa renommée permettra d’attirer de nouveaux joueurs pour la saison prochaine. Si deux clubs se retrouvent dans une égalité, vous vérifiez leurs positionnements dans le tableau de la ligue et le plus performant l’emporte. Sinon les deux clubs partages la victoire ou recommence une partie pour la revanche.

Placement footballeur

Quelques compléments de règles

Les règles additionnelles

La partie gestions s’accompagne de beaucoup d’autre petites choses qui ont été passer sous silence pour rendre la lecture fluide. Vous devez faire attention à d’autres éléments spécifiques à vos joueurs ou aux fonctionnements de votre club. Dans un souci de réalisme, vous allez avoir de plus en plus d’élément comme l’entretien de vos joueurs. S’ils se blessent, s’ils ont reçu des suspensions ou encore recevoir des forces ou des faiblesses au cours des entraînements. Vous devez aussi gérer les frais de votre club, vos objectifs et les cartes tactiques des prochains matchs. Tous ses éléments sont à prendre en compte pendant la partie. Faite de votre mieux directeur !

 

Le mode Solo

La plupart des règles ne vont pas être modifiées dans ce mode solo. Vous pourrez jouer une partie sur les mêmes mécaniques qu’une partie classique présenté plus haut. La grande différence va venir dans la mise en place. Vous aurez des fiches solos pour vous aider à installer le jeu et ajuster les objectifs aux défis que vous vous lancez. Au début de partie, vous allez jouer avec trois directeurs dans une division spécifique en fonction du scénario. Tous les scénarios ont des règles spécifiques de mise en place que vous devrez suivre. Pendant la partie, rien ne change, si ce n’est que vous pouvez défausser à la fin de la semaine toutes les cartes d’une même rangée de la Zone de transfert. Vous choisissez celle que vous souhaitez. Puis, vous remplissez la rivière par de nouvelles cartes. Cette décision vous appartient. À la fin, vous fait le décompte des points, par la suite, référez-vous au tableau du livret de règle pour savoir si vous êtes un amateur ou au contraire un directeur de classe mondiale.

Les extensions d’Eleven

Joueurs internationaux

Dans cette extension, votre mission est de trouver les nouveaux talents qui feront demain la renommée de votre club. Avec 45 nouvelles cartes, recrutez des joueurs de différents pays à ajouter à votre équipe. Essayez de nouvelles stratégies avec de nouvelles cartes tactiques en vous inspirants des styles de jeu de certains pays comme le gegenpressing allemand ou encore le kick and rush anglais.

Événement inattendu

Chaque match est unique, cette extension, vous rappelle à quel point c’est vrai. Avant chaque match, désormais, vous serez confronté à des événements variés et imprévisible. Vous ne serez plus à l’abri d’une blessure de dernière minute ou encore d’un problème de réputation dû à des actions d’un joueur peu consciencieux. Vous allez avoir une réputation solide à bâtir et rien ne fait plus mal dans le sport qu’une mauvaise rumeur sur vos joueurs. Étouffé les scandales, évités les joueurs peu fiables et navigué en eaux trouble pour vous en sortir.

Coupe internationale

La plus grande coupe toute compétition confondue. Votre petit club en a fait du chemin pour pouvoir atteindre le panthéon des matchs de ligue internationale. Affrontez 14 équipes du monde entier pour devenir le plus grand club mondial. Mais faite attention, cette ouverture dans la compétition de haut niveau ne veut pas dire que vous devez négliger les matchs de ligue. Trouvez l’équilibre fragile entre les deux pour rester le club le plus prestigieux.

Campagne Solo

Pour les passionnées des modes solo, pas de panique si vous avez déjà testé tous les scénarios de la boite de base. Dans cette extension, vous trouverez 14 nouveaux scénarios solos qui se suivent dans une histoire complète. Suivez la trame scénaristique ou faite une partie unique, vous devez toujours prouver au monde entier que votre club mérite sans place dans le monde du football.

Stade

Obtenez de nouveau sponsor dans cette extension. Vous avez fait vos preuves, de nouveaux contrats arrivent chaque jour sur votre bureau pour élargir les partenariats possible. À vous d’offrir à votre club des nouveaux encadrants ou des nouvelles infrastructures. Tous ses nouveaux équipements permettront d’augmenter les forces de vos joueurs. Obtenez de nouveaux objectifs avec des possibilités inédites grâce au défi que vous allez rencontrer. Impressionnez vos supporters pour vous pousser vers le succès.

Notre avis sur Eleven

Eleven est un jeu de gestion sur plateau très complet. L’univers est respecté avec un grand souci dans les détails. Le jeu parlera à tout les passionner de football. Beaucoup de ressources à prendre en main, de combinaisons à trouver et de conséquences à assumer. Vivez une vie de directeur de clubs de football sur le chemin de la gloire. Votre club doit gagner, c’est votre seule mission pour marquer le monde du ballon rond. Entre le recrutement des joueurs et les renvois, vous aurez aussi toute la partie entraînement, gestions du stade et amélioration de vos locaux pour recevoir les sponsors. Le jeu possède déjà cinq extensions pour faire durer le plaisir d’être à la tête de sa propre équipe de foot. Cher Directeur, veuillez prendre place avant le coup d’envoi !

4/5

+ points positifs

  • Un jeu de gestion semi-expert sur le thème du football.
  • Un univers très immersif nourri par plusieurs extensions.
  • Un mode solo disponible avec des scénarios et une extension dédié.
  • Une véritable référence pour les passionnées du genre et fan de football.
  • L’univers du jeu
Pour les passionnés de gestion et de foot, Eleven est le jeu que vous attendiez pour prendre en main votre propre club. Très immersif, vous retrouverez toute la complexité de gérer à la fois une équipe de champion et toute la structure autours pour pousser leurs capacités.
  • Simplicité et règles
Il s’agit d’un jeu de gestion très poussé avec beaucoup de ressources à prendre en compte. Les actions bien que limitées ont des répercussions. Vous gérez absolument tout dans votre club : du stade à la politique des sponsors, aux joueurs qui partiront en match ou à l’infirmerie. Les règles sont importantes, en plus de certains compléments qu’il faille avoir lus avant le début de la partie. Le jeu peut être classé dans la gamme des semi-experts pour les initiés.
  • Les mécanismes de jeu
Eleven est un juste de gestion parfaitement adaptée à l’univers du football. Il y a beaucoup de ressources à prendre en compte et que vous allez devoir apprendre à gérer pour maintenir votre club sur la voie de la réussite. Stratégie et tactique seront les maîtres-mots de chacune de vos actions. Vous allez devoir placer les meilleurs joueurs, sacrifié des cartes aux profits d’autre, avoir un peu de chance en lançant les dents et beaucoup d’intuition lors de la préparation des matchs.
  • L’interactivité
Le jeu ne propose pas une grande interactivité entre les joueurs. À part la zone de transférer, vous allez essentiellement affronter les conséquences de votre stratégie. Ce sont les retombaient de vos actions qui seront nombreuses, car le jeu emploie beaucoup de mécaniques différentes, mais vous n’aurez pas de lien direct avec vos adversaires.
  • Rejouabilité
Vous pouvez rejouer autant de parties que vous avez de cartes dans vos rivières. C’est un jeu qui doit se prendre en main en fonction des parties. Plus vous aurez joué, plus les stratégies et les tactiques vous viendront naturellement. Les extensions apportent beaucoup pour renouveler le jeu.

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Les ressources pour Eleven

Les vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=nrFKe1ieGN0

https://www.youtube.com/watch?v=d4_6voyFppE

Les règles du jeu

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