Drones VS Goélands

 

Drônes versus Goélands
Depuis des années sur nos plages, une guerre secrète fait rage. Pendant que nous, on s’étale de la crème solaire pour bronzé tranquillement sous les rayons du soleil, d’autre prépare des plans d’attaques et des missions suicide. Quand les Goélands volent au-dessus de notre tête, ce n’est pas pour nous terrifier, mais pour repérer les lieux pour la prochaine bataille. Cette guerre oppose les plus redoutables oiseaux des mers à un bijou de technologie créé par les hommes : les drones. Depuis sa création, les drones ont envahi les littoraux que ce soit par les forces armées qui les utilisent en guise de caméra de surveillance ou de touriste qui s’amuse à les faire voltiger dans le ciel. Mais voilà, sur les côtes, il ne peut avoir qu’un seul véritable maître des lieux. Désormais, les enjeux des deux camps sont de réussir à conquérir les Avant-postes pour ainsi contrôler le ciel. Bon courage soldat, la bataille est là !
Cartes
Duel
Combat

Temps de jeu 15 minutes    Nombre de joueurs à partir de 14 ans      2 joueurs

L’avis des joueurs (laissez le votre)

4.2/5 - (13 votes)

Présentation du jeu Drone VS Goéland

Dans Drone Vs Goéland, vous incarnez soit le chef d’état-major chez les drones ou l’amiral pour le camp des Goéland. Vous devez faire gagner votre camp dans cette guerre qui n’as déjà que trop durer. Emparez-vous des avant-postes pour pouvoir contrôler les accès au ciel et ainsi dominer la région du littoral. Ce jeu de guerre est créé par Delphine Robert en collaboration avec Léo Blandin et édité chez Chèvre Édition. La charte graphique du jeu est illustrée par Romain Lubiere. Une partie se joue en deux manches gagnantes pour un temps total de jeu dans les environs des 15 minutes. Ce jeu de duel est pour 2 joueurs exclusivement ayant plus de 14 ans. À vous de faire vos preuves sur le champ de bataille pour remporter, non pas la lune, mais les cieux.
Cartes Drones vs Goélands

Le concept du jeu

Drone et Goéland est un jeu de duel où vous affrontez dans deux manches gagnantes. Votre objectif est de contrôler la totalité ou à défaut la majorité des avant-postes. Pour ce faire, vous allez devoir renforcer vos positions pour protéger vos acquis. De cette façon, les Avant-postes déjà en votre possession ne passeront pas dans le camp adverse. Puis déployez votre armée sur les possessions ennemies pour vous emparer de ses positions stratégiques. Bénéficier des avantages des Avant-postes qui vont pouvoir créer des combos entre eux et avec vos cartes. Attaquer ou défendre, le choix de la tactique militaire vous appartient. Vous aurez votre paquet de cartes à disposition pour agir sur le champ de bataille. Réfléchissez bien aux différentes combinaisons qui peuvent être enclenchées et vous rapporter ou non le plus d’avant-poste. Dans cette guerre secrète, vous vous affrontez dans une bataille où le joueur ayant la meilleure stratégie remporte les lauriers de la victoire.

Comment s’organise Drones Vs Goéland ?

 

Le jeu est très rapide à mettre en place. Les joueurs vont prendre les cartes de son camp en main pour constituer leurs champs d’action. Au hasard, choisissez sept jetons Avant-poste que vous allez disposer en lignes entre les deux joueurs. Alterner les résultats à chaque fois, c’est-à-dire si vous tirez un jeton rouge (drone), retourner sur sa face bleu (goéland), répéter cette opération jusqu’à avoir une ligne bien construite.

Le premier joueur est celui qui possède le moins d’avant-poste après la mise en place. Vous n’aurez pas de pioche pendant la partie. Vous jouerez la totalité de la manche avec les cartes que vous avez entre les doigts. Réfléchissez avant de faire vos actions, car vous ne pourrez pas récupérer de cartes pendant votre tour. La mise en place est terminée, vous pouvez commencer la partie.

Comment se déroule une partie de Drone VS Goéland

 

Une partie se joue en deux manches gagnantes, chaque manche est composée d’une succession de tours. En partant du premier joueur, vous allez jouer chacun à votre tour des cartes devant vous afin de récupérer les avant-postes. Quand un joueur arrive à avoir la majorité des avant-postes, la manche se termine sur la victoire d’un des joueurs et une seconde est préparée. Vous jouerez maximum trois manches lors de ce duel.

Quand votre tour commencera, vous allez jouer une carte devant un jeton Avant-poste de votre choix. En fonction de s’il fait partie de votre camp ou non, les réactions de jeu ne seront pas les mêmes. Placez la carte de votre choix devant vous et le pion Avant-poste que vous visez. Prévoyez d’avoir assez de place entre les jetons pour pouvoir placer les cartes facilement.

Cartes Goélands

Jouer une carte devant un jeton avant-poste de votre camps

Vous avez envoyé une garnison en poste sur un avant-poste de votre camp, si vous n’avez pas d’adversaire face à vous, votre tour s’arrête ici. Vous placez des défenses pour dissuader l’autre joueur de s’en prendre à cet avant-poste. Vous ne pouvez jouer qu’une seule carte par tour de jeu.

Placez une carte sur un avant-poste que vous contrôlez déjà n’active pas son pouvoir. Vous ne faites que défendre vos positions déjà acquises. Les jetons ne s’activent que quand vous arrivez à prendre un avant-poste à votre adversaire lors d’une conquête.

Conquérir un Avant-Poste adverse

 

Vous pouvez conquérir un avant-poste adverse de plusieurs façons. Si lors de votre premier tour, vous décidez de la jouer agressive en plaçant une carte face à un Avant-poste adversaire, vous devez évaluer les forces en présence. Si vous êtes la seule armée en présence, l’armée adversaire ne peut pas empêcher votre invasion. Retournez le jeton pour le mettre de votre couleur. Vous appliquez directement le pouvoir du jeton.

De la même façon, si vous attaquez un avant-poste adversaire ayant des forces en présence. Vous allez devoir comparer les forces totales engagées. Vous pouvez avoir plusieurs cartes sur un même avant-poste, à ce moment-là vous devez additionner les cartes de votre camp entre elles. Si votre force bat strictement les forces de votre adversaire, vous prenez le contrôle de l’avant-poste. Encore une fois, retourner le pour appliquer ses effets.

Les pouvoirs de conquête ne s’appliquent que pendant votre tour, quand la conquête a lieu. Vous ne pouvez pas reporter ou ne pas appliquer un effet. Les effets de conquête s’appliquent immédiatement après avoir capturé l’Avant Poste.

La plupart du temps, vous allez conquérir les avant-postes les uns à la suite des autres, appliquer leurs effets en fonction du premier capturée. En cas de conquête simultanée, le choix de l’ordre revient au joueur actif qui pourra choisir librement ce qui va l’avantage le plus.

Évidemment, si vous n’avez pas la force nécessaire lors d’une conquête pour renverser la situation. L’Avant Poste reste aux mains de votre adversaire. Vous pourrez tenter une prochaine fois de rajouter une carte pour renforcer votre armée.

Cartes Drones

Les combos

 

Si le pouvoir d’un avant-poste que vous venez de conquérir permet de prendre le contrôle d’un autre avant-poste : vous pouvez répéter l’étape de la conquête. Prenez possession de tous les avant-postes que vous pouvez grâce à ses combos. Tant que vous remportez des avant-postes, continuez jusqu’à épuisement des combos ou de vos cartes.

Il est possible que pendant votre tour, un combo vous fasse perdre un avant-poste. Le joueur adversaire peut le récupérer en retournant le jeton sur sa couleur. Par contre, il ne peut pas déclencher son pouvoir. Les combos ne s’activent que pendant le tour où vous êtes le joueur actif.

Fin de la manche

 

Vous allez succéder à les tours de jeu jusqu’à qu’un joueur pose ses dernières cartes. S’il ne met pas fin au jeu par cette action, il choisit un jeton avant-poste qu’il contrôle de son choix. Il peut le mettre de côté pour empêcher son adversaire d’en prendre le contrôle pendant son tour. Le deuxième joueur effectue un dernier tour.

Vous pouvez comptabiliser le nombre d’avant-postes que contrôle chaque camp, celui qui en a le plus grand nombre de sa couleur remporte la manche. Il devient premier joueur pour la seconde manche. Vous devez avoir un total de deux manches gagnantes pour remporter la partie, au total, vous ne pourrez pas jouer plus de trois manches dans une partie.

La manche se termine immédiatement si un joueur arrive à contrôler simultanément les sept avant-postes. L’adversaire est vaincu pour cette bataille, vous pouvez préparer une seconde manche. Si un joueur avait déjà une victoire à son actif et qu’il arrive à prendre tous les avant-postes, la victoire lui est acquise. Il gagne tous les littoraux et chasse son adversaire.

Les extensions de Drones VS Goélands

Le jeu ne propose pas d’extension pour le moment. On vous en dira plus en temps voulu.

Notre avis sur Drones VS Goélands

Drones VS Goéland est un jeu rapide de cartes où vous allez vous affronter en duel. Vous devez faire preuve de réflexion pour savoir quels combos activés pour avoir le plus d’avant-postes possibles avant la fin de la manche. La rapidité de la partie permet d’avoir plusieurs enjeux en même temps, vous allez avoir envie de remporter le plus d’avant-postes, mais vous allez aussi tenter de conserver vos positions. Le tout en remportant le plus de manches pour remporter la guerre. Vous pourrez ainsi imposer la terreur sur les plages pour faire fuir les humains qui envahissent vos littoraux. Vous l’aurez compris, la guerre secrète des drones et des goélands n’a plus rien d’une guerre secrète. Vous devez l’emporter pour la gloire de votre camp !

5/5

+ points positifs

  • Des parties très dynamiques et rapides.
  • Un thème très original faisant affronter la technologie et la nature.
  • Plusieurs stratégies possibles avec des enchaînements de combos.
  • Un bon jeu qui s’apprend vite avec des règles très simples.
  • L’univers du jeu
Le jeu consiste à miser sur un thème original, une guerre secrète entre des drones et des goélands. Deux choses qu’on ne pense pas forcément à associer dans un contexte de guerre. Seulement, cette originalité ne fait que la partie du charme du jeu. Vous allez vouloir battre vos adversaires pour remporter le contrôle des cieux.
  • Simplicité et règles
Les règles sont très simples à comprendre, elles sont très bien présentées et intuitives. L’élément le plus complexe du jeu est le fonctionnement des pouvoirs des avant-postes qui vont créer les combos. Pas de panique, on prend très vite le coup de main après avoir lu les règles et fait une première partie.
  • Les mécanismes de jeu
Il s’agit d’un jeu de bataille où vous allez devoir faire preuve de beaucoup plus de réflexion. La présence des combos peut modifier l’ensemble de la partie, ce qui va vous obliger à changer de stratégie. En tout cas, elles ne sont pas compliquées à prendre en main, mais sont assez riches pour modifier les enjeux ou votre réflexion en cours de partie.
  • L’interactivité
Le jeu met au centre l’interactivité entre les joueurs. Vous allez comparer vos cartes, modifier les placements de vos adversaires ou encore s’emparer des avant-postes qui vont vous donner encore d’autres pouvoirs qui vont jouer sur votre jeu, mais aussi forcément influencer le jeu de votre adversaire.
  • Rejouabilité
Pas de panique sur cette partie, vous pouvez enchaîner les guerres entre drone et goéland. Vous ne jouerez jamais la même stratégie, vous tenterez à chaque fois de vous lancez des défis ou de nouvelle façon d’obtenir la victoire le plus rapidement possible.
Drônes versus Goélands

Acheter Drones vs Goélands

Cartes
Duel
Combat

Le Palais de Midgard c’est un média mais également une boutique. Si le jeu vous tente, on vous propose de l’acheter sur notre boutique au meilleur prix et avec un service au top.

Recevez tous nos tests

Inscrivez-vous directement à notre newsletter et recevez tous nos tests du mois directement sur votre adresse email.

Les ressources pour Drones VS Goélands

Les vidéos

https://youtu.be/15biqF_KwX0

https://youtu.be/0VRGacm5aO4

Partagez votre avis sur Drones VS Goélands

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.